Washington annonce un renforcement de sa présence militaire en Asie-Pacifique

Le président américain Barack Obama s’est engagé jeudi à renforcer la présence des États-Unis dans la région Asie-Pacifique malgré les contraintes budgétaires.

Le président a tenu ces propos en dévoilant une stratégie révisée de défense nationale conçue en tenant compte du nouveau contexte d’austérité économique.

« Nous renforcerons notre présence en Asie-Pacifique, et les réductions budgétaires ne se feront pas au détriment de cette région essentielle », a-t-il dit lors d’une présentation au Pentagone avec le secrétaire de la Défense Leon Panetta et le président de l’état-major interarmées Martin Dempsey.

La Révision de défense stratégique adoptée sur instruction du président, déterminera l’affectation des crédits et les coupes de plus de 450 milliards de dollars prévues sur la prochaine décennie dans le budget de la défense.

Le budget de la défense continuera d’augmenter, mais à un rythme plus lent, a fait valoir le président.

« Au cours des dix années écoulées depuis le 11 septembre (2001), notre budget de la défense a augmenté à une vitesse extraordinaire « , a-t-il dit. « Au cours des dix prochaines années, la progression du budget de la défense ralentira, mais le fait essentiel est que la progression continuera ».

Source: chine-informations.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *