URGENT – NOTRE AMI Me JACQUES VERGES NOUS A QUITTE …(Par Luc MICHEL)

Luc MICHEL
2013 08 15

LM - verges ns a quitte (2013 08 15) FRNotre ami Jacques Vergès est mort ce jeudi à Paris à l’âge de 88 ans de causes naturelles, a-t-on appris auprès du président du Conseil national des barreaux (CNB), Christian Charrière-Bournazel, confirmant une information de BFMTV.  « Il est mort il y a environ 2H30. J’ai été prévenu par ses proches », a dit M. Charrière-Bournazel à l’AFP vers 23H15.

Partageant mes inquiétudes depuis plusieurs mois, le président du CNB a raconté avoir « dîné avec lui il y a une dizaine de jours. Il avait fait une chute il y a quelques mois, et du coup il était très amaigri, marchait très lentement. Il avait des difficultés à parler mais intellectuellement il était intact. On savait que c’étaient ses derniers jours mais on ne pensait pas que ça viendrait aussi vite ».

Nous avions combattu ensemble au sein du « COMITE INTERNATIONAL POUR LA DEFENSE DE SLOBODAN MILOSEVIC » (ICDSM) – dont il était le Conseil et moi le président -, étroitement de 2002 à 2006, organisant entre La Haye et Paris, la défense du Président Milosevic détenu dans les geôles de l’OTAN – dont le pseudo TPI n’est qu’un appendice honteux – à La Haye.

Nous nous étions encore retrouvé lors de la défense de la Jamahiriya libyenne de Moammar Kadhafi – il avait comme moi été un des rares à aller apporter son soutien à Tripoli  sous les bombes de l’OTAN -, et celle du président ivoirien Bagbo …

Je reviendrai longuement pour un hommage à ce grand Résistant, à cet ennemi implacable du Système. J’avais un Camarade …

LM

avec PCN-SPO / 2013 08 15 /

Source:lucmichel.net/

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *