Une nouvelle distinction pour l’artiste plasticienne Rhode Makoumbou

IMG_8153Communiqué de presse -L’artiste plasticienne Rhode Bath-Schéba Makoumbou a été élevée le 13 juillet 2013 dans l’ordre du Dévouement Congolais au grade d’officier par le Président de la République Denis Sassou N’Guesso lors de l’ouverture de la 9e édition du Festival Panafricain de Musique (Fespam) à Brazzaville.
En décembre 2012, elle avait déjà obtenu le Grand Prix des Arts et des Lettres du Président de la République du Congo.
Cette double reconnaissance fait suite à son intense activité artistique depuis l’année 2003 à travers le monde entier où elle a pu faire découvrir à un nombreux public une partie de la culture congolaise.

Avec plus de 200 expositions personnelles et collectives (Congo Brazzaville, Gabon, France, Belgique, Niger, Cameroun, Etats-Unis, Côte d’Ivoire, Tanzanie, Allemagne, Sénégal, Maroc, Espagne, Suède, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Canada et Qatar) elle a ouvert un espace pour une beaucoup plus grande visibilité de la jeune création picturale de son pays et de l’Afrique sur la scène artistique internationale.

Elle a conjointement un atelier à Bruxelles (depuis 2004) et à Brazzaville.

En pièces jointes, quelques photos de l’événement.

Personnalités de la photo de groupe :  (de g. à d.) Dieudonné Moyongo, Commissaire général du FESPAM, Jean-Claude Gakosso, Ministre de la Culture et des Arts, Marie-Françoise Ibovi, écrivain et également lauréate, Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, le Président de la République Denis Sassou N’Guesso et Rhode Bath-Schéba Makoumbou.

IMG_8128
IMG_8143Site Web de l’artiste : http://www.rhodemakoumbou.eu

Adresse de contact : manager@rhodemakoumbou.eu

JT de la Télévision Nationale du Congohttp://www.dailymotion.com/user/Congo-SiteOfficiel/subscriptions/2013-07-15/1:2?mode=playlist&from=email_subscriptiondigestusers&utm_source=Email&utm_medium=Email&utm_content=SubscriptionDigestUsers&utm_campaign=Alert-SubscriptionDigestUsers#video=x11voxy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *