Un chercheur russe: les USA et les pays occidentaux fournissent d’armes et de fonds aux terroristes armés en Syrie

Moscou / Le sous directeur de l’Institut de l’orientalisme à Moscou, Anatoly Egorin, a fait noter que tout le monde connaissait d’ores et déjà que les USA et les pays occidentaux financent les groupes armés en Syrie et les fournissent en armes, les incitant à poursuivre les actes criminels contre le peuple syrien.

Dans une déclaration au correspondant de l’agence Sana à Moscou, Egorin a clarifié que les pays occidentaux accentuaient leur agressivité contre les pays arabes dont les régimes s’opposent aux intérêts stratégiques de l’Occident. « Ce dernier cherche à s’emparer des richesses de la région et à s’approcher de la Russie pour l’attaquer dans l’avenir », a ajouté Egorin.

Il a fait noter que certains pays occidentaux poussaient la Turquie à prendre des positions hostiles à la Syrie, ce qui contrarie, souligne Egorin, les intérêts du peuple turc en premier lieu.

Le chercheur russe a souligné l’importance de bien connaître l’histoire du peuple syrien et sa fermeté dans la défense des intérêts de sa patrie, exprimant sa confiance en la poursuite de la coopération entre la Russie et la Syrie dans tous les domaines politique, économique et militaire.

K.W.

Source: sana.sy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *