Simone Ehivet Gbagbo est elle revenue dans la villa Odienné ?

L’ex première Dame de la Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, détenue à Odienné dans le Nord Ouest ivoirien depuis la fin de la profonde crise post-électorale en avril 2011 a été déplacée de la villa qu’elle occupait dans cette localité, a révélé vendredi à Abidjan, lors d’une conférence de presse, l’Expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, le sénégalais, Doudou Diène.

« J’ai rencontré Mme Simone Gbagbo pour la deuxième fois à Odienné. Je l’ai rencontrée dans la villa où je l’avais rencontrée au mois de novembre », a déclaré Doudou Diène.

« Elle m’a informé que pendant quelques semaines, on l’a déplacée de cette villa à une autre résidence gardée secrète, parce que l’information était venue au service responsable de sa sécurité que des gens étaient en train d’aller vers Odienné et que cela pouvait nuire à Mme Gbagbo », a ajouté l’Expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.

« Elle m’a expliqué que l’endroit ou elle avait été déplacée n’était pas conforme aux normes de la villa où elle habitait. Il y avait de l’eau qui circulait et elle a dit que sur le plan de sa santé cela l’avait fragilisée », a-t-il poursuivi. « Mais elle est revenue dans la villa. On a passé un long moment pour que je l’écoute sur sa situation. C’était à elle de s’exprimer », a conclu Doudou Diène.

Source: nouveaucourrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *