Sénégal – Média et argent facile. Mame Less Camara: analyste politique ou voleur professionnel ?

MameAfrique Démocratie :
-Nom : Camara
-Prénom: Mame Less
-Adresse:    Sénégal
-Profession: journaliste, analyste politique, formateur au Cesti (Centre d’Etudes des Sciences et techniques de l’Information).

Les faits sont têtus ! Le concept ‘Afrique Démocratie’ est volé sans gêne par des journalistes sénégalais qui se disent pourtant des intellectuels

Albert Camus ne disait-il pas: « Le peuple est à l’image de sa presse ». Malgré la désactivation de leur site internet, suite aux multiples dénonciations, ces fameux journalistes continuent toujours leur sale besogne. En effet, c’est malheureux de constater que l’une des figures emblématiques de la presse sénégalaise s’est retrouvée au cœur de ce scandale : il s’agit, comme vous l’avez déjà constaté au niveau du titre, voire de la filiation ironique de notre cher bébé (Afrique Démocratie qui a vu le jour début avril 2010 en France), du fameux journaliste analyste politique et formateur au Cesti (Centre d’Etudes des Sciences et techniques de l’Information). D’où le titre de ce court article visant à dénoncer la énième fois les pratiques peu douteuses d’une frange de la presse sénégalaise gangrenée par la mauvaise foi et la léthargie intellectuelle.

Enfin, cet article ci-dessous est sans commentaire :

dakaractu.comLe magazine d’informations générales « Afrique Démocratie » consacre son numéro du mois de mai au premier anniversaire de l’arrivée du président Macky Sall au pouvoir, avec comme une :  »Les comptes d’un magistère entre traques des biens mal acquis et réponse à la demande sociale ».

Dans ce nouveau numéro, Afrique Démocratie revient sur l’élection de Macky Sall, le 25 mars 2012, l’installation du premier gouvernement et les dates phares ayant marqué  »l’avènement » de la deuxième alternance.

Une chronique du journaliste Mame Less Camara, intitulée  »Macky Sall à l’épreuve de la crise », aborde les remous au sein de la majorité présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar (BB) et la situation économique difficile héritée de l’ancien régime.

L’emploi des jeunes, les réformes institutionnelles, la politique étrangères, le point de vue de l’opposition, le sport, les perspectives économiques sont aussi au menu d » »Afrique Démocratie ».

Le magazine donne par ailleurs la parole à El Hadji Tidiane Kassé, conseiller spécial du président de la République qui décrypte le discours à la Nation du 3 avril dernier qui, selon lui, porte sur ‘’les réalisations concrètes et sur les projets immédiats, l’Emploi des jeunes’’.

Plusieurs sujets portant sur la visite au Sénégal, en Côte-d’Ivoire et au Gabon de Sa Majesté Mohammed VI, roi du Maroc, la coopération Sud-Sud sont également abordés dans le mensuel d’informations générales.

Sur l’actualité internationale, le magazine fait un focus sur les élections sénatoriales, municipales et législatives du 26 mai prochain en Guinée Equatoriale, ainsi que sur le conflit au Nord Mali, où des opérations ont été menées pour libérer les populations de l’emprise des jihadistes.

Source:www.dakaractu.com/Le-mensuel-Afrique-Democratie-fait-un-focus-sur-l-An-1-de-Macky-Sall_a43528.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *