Samuel Eto’o investit dans les télécommunications au Cameroun

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o Fils (Anzhi Makhachkala, D1 russe) vient d’annoncer la création, dans son pays, d’une société anonyme spécialisée dans les

télécommunications, selon un acte notarial publié par Me Marceline Enganalim,établie à Douala, la métropole économique du Cameroun.

Baptisée ‘’Eto’o Telecom S.A’’, elle a pour objet l’étude, la conception, la localisation, le conseil, l’importation, l’exportation, l’exploitation, la vente, la revente, la représentation, toute autre prestation dans le domaine des services, des équipements ou des réseaux dans le secteur de l’informatique, des télécommunications, de la télédistribution.

Avec une durée de 99 ans et un capital de 100 millions de FCFA, cette entreprise, selon des spécialistes, devrait se spécialiser dans la téléphonie mobile virtuelle, encore appelée ‘’Mobile Virtual Network Operator’’ (MVNO).

C’est ce qui avait annoncé au lendemain de la rencontre, 12 août dernier à Yaoundé, entre Samuel Eto’o et le ministre des Postes et Télécommunications, Jean-Pierre Biyiti bi Essam, qui avait promis ‘’tout l’appui nécessaire’’ au célèbre buteur.

Cet enthousiasme est toutefois tempéré par le journaliste Jean Vincent Tchienehom, spécialiste des télécommunications, pour qui Samuel Eto’o Fils vient de s’engager dans un investissement ‘’risqué’’.

En effet, souligne-t-il, le cadre législatif régissant ce type d’activités reste imprécis et incomplet, la loi y relative, votée en 2010, attendant toujours son décret d’application.

Pour M. Tchienehom, le dispositif actuel, qui se fonde sur une loi de 2008, est ‘’très limité’’.

Source: avenue242.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *