Rama Yade déménage à Garches et se rapproche de Bayrou

En pleine polémique avec l’UMP sur son lieu de résidence, Rama Yade répond d’un coup à ses détracteurs. Terminé Colombes, elle va s’installer à Garches, banlieue chic de Paris, et fini l’UMP, elle amorce son rapprochement du Center et de François Bayrou.

Rama yade pourrait abandonner ses velléités à Colombes ou elle vient d’être radiée des listes électorales pour défaut d’attache suffisante avec la ville. L’ex-secrétaire d’État aux Droits de l’Homme puis aux Sports de Nicolas Sarkozy vient en effet d’officialiser ce que tout le monde savait depuis déjà plusieurs semaines, à savoir qu’elle vient d’acheter une magnifique demeure à Garches, dans les Haut de Seine à coté de Saint-Cloud et de Marnes la Coquette.

Pour Le Point, il est tout à fait possible que Rama Yade en profite pour relocaliser ses ambitions politiques.
En parallèle, Rama Yade s’éloigne de l’UMP. Après avoir dénoncé « la voyoucratie qui associe le PS et ce qui reste de l’UMP » dans les Hauts-de-Seine elle rapproche du Centre et de François Bayrou : Après avoir déclaré au Figaro : « Tout est ouvert. Pourquoi s’empêcher de réfléchir au projet d’autres candidats… J’avais un candidat de cœur, Jean-Louis Borloo.

Maintenant, il s’est retiré pour des raisons que je comprends. Je cherche dans le paysage de droite et du centre celui que je peux soutenir » elle vient de préciser encore sa pensée : « Je cherche dans le paysage de droite et du centre celui que je peux soutenir (…). Je trouve la posture d’indépendance de François Bayrou intéressante. »

Mais tout cela sert peut être à faire monter la pression sur Nicolas Sarkozy et l’UMP, car Europe1 rapporte que Rama Yade a aussi déclaré en faisant référence à sa circonscription de Colombes : « Faisant allusion à Nicolas Sarkozy, elle a précisé qu’elle « ne soutiendrait pas le candidat » à l’Élysée « qui couvrirait les agissements du député sortant » UMP de la circonscription qu’elle brigue dans les Hauts-de-Seine ».

Source: afrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *