Ouattara attendu de pied ferme en Allemagne par les partisans de Gbagbo

Appel à protester contre la venue d´Alassane Dramane Ouattara en Allemagne

Chers résistants, patriotes Ivoiriens et Africains de l´Allemagne,

Chers camarades,

Nous apprenons de sources bien introduites à l´ambassade de la Côte d´Ivoire en Allemagne que monsieur Alassane Dramane Ouattara sera en visite en Allemagne dans la période du 15 au 17 janvier 2013.

Nous apprenons par les mêmes sources que l´Ambassadeur de la Côte d´Ivoire près la République fédérale d´Allemagne a coopté certains de nos concitoyens Ivoiriens pour rendre le séjour du génocidaire de nos parents agréable en lui réservant un accueil chaleureux.

Vu le gravissime et malheureux dénouement de la crise dans notre pays, la Côte d´Ivoire,

Vu que depuis plus de deux (2) ans après le kidnapping et la déportation du Président Laurent Gbagbo, les crimes de guerre, la torture, l´oppression, la répression, le musèlement, les emprisonnements arbitraires, les exécutions extrajudiciaires et le génocide du peuple Ivoirien poursuivent leur cours sous l´œil complice de l´ONU et la France,

Vu que depuis bientôt trois (3) ans les principes fondateurs qui président à la démocratie et au respect des droits humains sont bafoués et piétinés par le pouvoir fasciste de Dramane Ouattara en Côte d´Ivoire,

Vu que  notre pays, la Côte d´Ivoire, est totalement bloqué et les Ivoiriens sont de plus en plus inquiets et traumatisés par l´incertitude constance de leur quotidien et de leur avenir,

Considérant que les discours et actes de monsieur Alassane Dramane Ouattara et son gouvernement contrarient de façon extrêmement dangereuse à la réconciliation vraie entre les Ivoiriens d´une part et entre les Ivoiriens et les autres habitants de la Côte d´Ivoire d´autre part,

Nous patriote-résistants Ivoiriens de l´Allemagne, défenseurs acharnés de la légalité et de la légitimité constitutionnelles des institutions républicaines dans notre pays,

Nous patriote-résistants Ivoiriens de l´Allemagne, défenseurs acharnés de la souveraineté, de la dignité et de l´indépendance du peuple Ivoirien,

Nous patriote-résistants Ivoiriens de l´Allemagne, défenseurs acharnés du droit des peuples à disposer d´eux-mêmes, appelons les patriotes Africains, les amis de la Côte d´Ivoire et tous les hommes et femmes épris de liberté et de justice à une grande manifestation à Berlin le 16 janvier 2013 pour exprimer leur mécontentement et leur indignation face à cette situation inqualifiable que vit un des pays Africains porteurs d´espoir pour une Afrique émergente. Le programme détaillé de cette manifestation vous sera communiqué ultérieurement.

Par notre manifestation de protestation contre la venue de monsieur Alassane Dramane Ouattara en Allemagne, nous voulons rappeler aux allemands que celui que leur gouvernement s´apprête à recevoir, incarne les méthodes nazies pratiquées par Hitler.

Par conséquent, si l´Allemagne a réellement tourné dos au nazisme, alors elle ne devrait pas recevoir un néonazi à la solde de la France et de l´ONU pour maintenir les Ivoiriens et leur pays dans le délabrement continu.

Par notre manifestation contre la présence d’Alassane Dramane Ouattara en Allemagne, nous exigeons la restauration de la démocratie et le respect des droits humains en côte d´ivoire. Ces principes fondamentaux qui ont érigé la république fédérale d’Allemagne.

Chers camarades, frères et sœurs Ivoiriens et Africains, chers amis de la Côte d´Ivoire, nous sommes témoins d´une injustice qui dans son avènement a stoppé tout net le fonctionnement constitutionnel de la Côte d´Ivoire pour la mettre sur la voie d´un fonctionnement anticonstitutionnel par arrangement. Car depuis la nuit du 18 au 19 septembre 2002, une rébellion puissamment armée a attaqué notre pays. Cette rébellion qui a coupé la Côte d´Ivoire en deux parties entre le Nord-musulman et le Sud-Chrétien est restée en armes jusqu´à la fin du processus électoral. La Conséquence immédiate d´une telle situation a été la destruction complète de la Côte d´Ivoire par les bombes françaises et les avions de guerre de l´ONU, le kidnapping et la déportation du Président Laurent Gbagbo constitutionnellement déclaré vainqueur desdites élections présidentielles.

Dramane Ouattara a été imposé aux Ivoiriens par la force des armes de guerre. Il  n´est ni le choix ni l´aspiration du peuple Ivoirien dans sa majorité. Ses rebelles devenus FRCI, entendez, forces républicaines de Côte d´d´Ivoire ont transformé notre pays en une jungle où seuls l´argument de la force, la barbarie et la violence inouïe font offices de règles.

Alassane Dramane Ouattara n´est pas le bienvenu ici en Allemagne et chacun des patriotes résistants ivoiriens et africains doit s´investir pour la réussite de notre manifestation contre sa présence sur le territoire allemand.

L´histoire est un témoignage et elle saura écrire en lettre d´or la volonté des peuples africains à disposer d´eux-mêmes. De notre lutte pour l´émancipation et le respect de la dignité des africains dépend l´avenir du développement économico structurel de proximité de notre continent.

Fait à Sankt Augustin, le jeudi 13 décembre 2012

Jean- Marie Dekpai

Délégué Général du CPAD en Allemagne

« MON PAYS EST MA FIERTÉ. MOI, J´EN SUIS UN PARAMÈTRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *