OBAMA et L’AFRIQUE

Obama a sorti la plus drôle blague de l’année : il a un plan pour sauver l’Afrique.

Pire, il découvre que l’Afrique se développe malgré ses bombes. Il dit que la Côte d’Ivoire a été une victoire, que la Libye a été une victoire. Il dit que diviser le Soudan en plusieurs morceaux a été son succès en Afrique.On a envie de lui demander, sur quelle planète il vit.

On a envie de lui demander si prendre un otage un chef d’État Africain (Laurent Gbagbo) confiné dans une cellule du cirque hollandais de la Haye, dénommé TPI, est un succès?

On a envie de lui demander s’il peut aller en vacance dans cette nouvelle Libye version Obama avec son épouse et ses 2 filles. Même le consulat américain dans le fief le plus sûr du CNT à Benghazi est pris pour cible des bombes quotidiennes. La solution : les médias qui hier ont tous dit qu’il fallait aller bombarder la Libye pour y chasser un dictateur et installer la démocratie, ont tout simplement choisi de mettre la tête sous le sable et garder le silence sur les nombreux morts quotidiens dans ce pays. Ils préfèrent continuer de mentir sur les contrats de gaz, de supermarchés français etc… bravo Obama, votre plan pour l’Afrique ?

Merci, mais nous n’en voulons pas, on en a trop vu. Donnez-le au peuple américain, appliquez-le à votre propre population qui sombre chaque jour dans la misère la plus profonde et qui depuis 4 ans n’a toujours pas vu l’ombre de solution à ses problèmes de pauvreté venant de vous. Comment pouvez-vous sauvez un continent de 1 milliard d’habitants, si vous n’arrivez pas à donner du travail au peuple américain qui vous a voté pour cela ?

Obama dit qu’il veut contrer les Chinois en Afrique. Après avoir tenté de freiner les investissements chinois sur notre continent, maintenant il trouve que la solution miracle c’est de déchaîner ses spéculateurs sans foi ni morale en Afrique pour contrer les chinois. En seulement 5 mois de pouvoir, aura-t-il le temps de comprendre qu’il est complètement à coté de la plaque ? Mais après le plan de Tony Blair il y a 10 ans pour lui aussi contrer la Chine en Afrique, les plans de 7 des 10 candidats aux dernières élections présidentielles françaises du 22/04/2012 pour freiner la Chine en Afrique etc. la question qui me tourmente, depuis 10 ans, est: pourquoi ne s’inquiètent-ils pas des mêmes investissements chinois en Amérique du Sud? pourquoi Obama n’a pas la même vigueur pour barrer la route à la Chine dans son propre pays? pourquoi l’Afrique ? et seulement l’Afrique ? Si ce n’est toujours et toujours nous voir comme leurs propriété, leurs esclaves en jachère.

Jean paul Pougala

http://www.pougala.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *