NOUVELLE VICTOIRE DE L’ARMEE ARABE SYRIENNE A QORDAHA !

Luc MICHEL pour Syria Committees – Comités Syrie
2013 08 20

Bashar Al Assad - Army -DaryaL’Armée Arabe Syrienne chasse les djihadistes du berceau de la famille de Bachar al-Assad.
Nouvelle victoire hautement symbolique et qui répond concrètement aux rodomontades de la soi-disant « opposition syrienne ».
Malgré l’encadrement – forces spéciales et officiers – des Saoudiens et de la Turquie, malgré les armes des USA et de l’OTAN, malgré le soutien discret mais puissant de Tsahal et du Mossad, les forces loyales au président Assad l’emportent !

Les villages repris et libérés étaient situés près de Qordaha (province de Lattaquié), berceau de la famille Assad et qui abrite le mausolée du président défunt Hafez al-Assad, père de Bachar.  « L’armée contrôle à nouveau depuis lundi la montagne de Nabi Achia et des régions alentour dans le nord de la province de Lattaquié », a annoncé une source militaire à l’agence officielle Sana. L’Armée, appuyée par les supplétifs au sein des Forces de défense nationale, des milices populaires, était parvenue à reprendre toutes les positions militaires et les neuf villages alaouites dont les katibas djihadistes, sous le commandement direct des services saoudiens du prince Bandar, s’étaient emparés il y a deux semaines.

VERS UNE DEFAITE DES DJIHADISTES DANS LA « BATAILLE DE LA LIBERATION DE LA COTE »

Les djihadistes, quasi uniquement des islamistes du Jabat al-Nusra et de l’Etat islamique en Irak et au Levant (al-Qaida en Syrie et en Irak), avaient lancé début août la « bataille de la libération de la côte », en particulier dans la région de Lattaquié, fief des alaouites, une communauté à laquelle appartiennent de nombreux cadres ba’athistes. Les rebelles avaient réussi à prendre par surprise les troupes loyalistes et une source de la sécurité avait même évoqué une « trahison parmi les sentinelles chargées de surveiller leurs mouvements ».

Les villages pris étaient situés près de Qordaha, berceau de la famille Assad et qui abrite le mausolée du président défunt Hafez al-Assad, père de Bachar. Une source de la sécurité syrienne a affirmé « qu’il ne restait au régime qu’à reprendre la région stratégique de Salma », frontalière de la Turquie, aux mains des insurgés depuis fin 2012.

LES FAUSSES ANALYSES DE L’AFP

L’AFP – jamais avare d’un médiamensonge – affirme ce jour, commentant cette victoire des pro Assad, que « Depuis plusieurs mois, les lignes de front en Syrie se sont stabilisées, même si les protagonistes essaient d’avancer ici ou là ». C’est totalement inexact ! L’Armée Arabe Syrienne a repris les fiefs djihadistes de Qusseir et Homs, sécurisé les voies vers le Liban et la frontière, isolé les terroristes dans Alep  (où ils ne contrôllent plus que les deux cinquièmes) ; nettoyé la banlieue de Damas.

Sans oublier le choc entre les kurdes du PYD et les djihadistes, qui sont aussi une avancée contre les ennemis d’Assad. Kurdes et djihadistes ont récemment engagé de violents combats qui ont poussé depuis jeudi 30.000 Syriens à fuir vers l’Irak. « Protéger les civils » nous répètent sans cesse l’OTAN, ses médias et leurs affidés « syriens » de l’ASL-CNS …

La défaite annoncée des djihadistes et de leurs soutiens dans la « bataille de la libération de la côte » (sic), que prépare la libération de Qordaha, inaugure un destin funeste pour les gangs enfermés dans les quartiers occupés d’Alep …

Luc MICHEL

Avec SANA – AFP / 2013 08 20 /

Source:http://www.syria-committees

https://www.facebook.com/syria.committees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *