Nigéria: nouvelle série d’attentats

Des nouvelles attaques coordonnées ont été menées vendredi soir à Kano dans le Nord du Nigeria faisant au moins sept morts.

La plus grande ville du nord du Nigeria, Kano a été frappée par une série d’attaques à la bombe coordonnées. Les autorités ont imposé un couvre-feu de 24 heures dans la ville.
Selon des témoins le quartier général de la police a été le bâtiment premier touché par une énorme explosion, qui a été suivie par plusieurs autres dans d’autres commissariats de police de la ville et bâtiments administratifs. Un correspondant de la BBC à Kano rapporte que le bruit des explosions pouvait être entendu à des kilomètres de distance.
Au moins 7 personnes auraient été tuées selon la police nigériane, mais il est trop tôt pour établir un bilan définitif.
Le groupe militant islamiste Boko Haram, qui est derrière des attaques survenues dans tout le nord du Nigeria au cours des derniers mois, a revendiqué ces attentats.
Les organisateurs d’un rassemblement de masse de militants de la société civile ont annulé l’événement prévu samedi dans la capitale commerciale Lagos à cause des attaques

Source: bbc.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *