Mort de l’ambassadeur Stevens :Les révélations de « The Independent »!

Le quotidien britannique The Independant citant des sources diplomatiques à Washington affirme que les Etats Unis étaient au courant de l’attaque du 11 septembre contre leurs deux représentations diplomatiques à Benghazi et au Caire mais qu’ils n’en ont pas averti leurs diplomates!  »

Les Etats Unis savaient depuis 48 heures qu’une telle attaque aura lieu mais ils n’ont pas mis en garde Chris Stevens qui venait d’entrer d’une tournée en Allemagne en Australie et en Suède et dont le séjours à Benghazi aurait dû rester inconnu du public ».  » Bien que le dispositif sécuritaire était renforcé autour du consulat à l’occasion de l’anniversaire des attentats du 11 septembre, les assaillants ont forcé en l’espace de 15 minutes ce dispositif » poursuit le journal.  »

Le plus grave de tout, c’est la disparition des documents et des pièces au consulat. Ce sont des documents qui contiennent le nom de tous les collaborateurs, tous ceux qui travaillent pour le compte des Etats Unis en Libye. et ces gens ne sont désormais plus à l’abri tout comme le personnel diplomatique US dont les demeures jusqu’à là gardé anonymes sont désormais connu du grand public »  » les documents disparus contenaient aussi beaucoup d’information sur les contrats pétroliers signé entre la Libye et les Etats Unis « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *