Guinée-Conakry – Mohamed Saïd FOFANA : un mutisme déconcertant ! ou Sa dette envers la Presse Guinéenne

Sidimé Alpha Kabinet
SAID-FOFANA-491x327Qui pour tirer la langue à ce Premier Ministre de tous les espoirs perdus ?

Jamais en Guinée et certainement dans le monde, un Premier Ministre n’aura choqué son peuple par son incapacité notoire à communiquer en vue de rendre audible les réalités d’une gouvernance qui peine à démontrer ses propres réalisations.

Une maxime rappelle que : «  s’il est facile de persuader un peuple, il est difficile de maintenir celui-ci dans la persuasion » fin de citation.

Mohamed Saïd, ce total inconnu sorti de l’anonymat par le simple souci de maintenir les équilibres ethnico-politiques perdus d’une nation en reconstruction, n’a jamais pu enfourcher ce titre qui n’est pas que « nobiliaire » dans une République. Cette haute responsabilité a ses exigences et reste très contraignante, évidemment, parce que faisant appel à la REDEVABILITE.

Notre Saïd « National « , d’une indolence légendaire parce qu’étant l’ombre de lui-même, a d’ailleurs fini à ce jour, d’attirer le courroux ou du moins, le désarroi de cette frange importante du peuple qui malgré son scepticisme depuis les premières heures de sa nomination, rumine encore avec amertume, l’incapacité révoltante de ce Premier Ministre reconduis du changement, à s’assumer.

Le monde de la presse quant à lui, aussi meurtri que les autres corps sociaux de par cet état de fait, réclame haut et fort et à tout vent, avec véhémence, sa part de vérité et désir savoir ce qui s’est réellement passé pendant ces quatre (04) fameuses années passées à la Primature.

En tout état de cause, à défaut de se prononcer sur les sectoriels, qu’il ne peut restituer certainement avec éloquence, qu’il veuille par patriotisme, dresser son propre bilan !

Mohamed Saïd II nous a malheureusement pas fait regretté Mohamed Saïd I, que l’homme ait la bienveillance de tirer toutes les conséquences de son mutisme déconcertant et libérer ainsi, son géniteur Alpha CONDE, coincé et lié par ses propres promesses !

Sidimé Alpha Kabinet,Journaliste et Administrateur Général du site

Source:actuconakry.com

E-mail: actuconakry@gmail.com

Tel : +224 622 56 56 67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *