Marchés publics : Et si on mettait plus d’efforts à prévenir la corruption !

Posted on July 11, 2013 by DrAN
Dr AlainSuite à notre longue expérience dans l’aide aux pays à lutter contre la corruption, nous avons conclu qu’il fallait sans doute la prévenir, compte tenu de la complexité et de la difficulté des Etats pour l’endiguer.

Mais comment la prévenir ?

Les marchés publics représentent une activité économique fondamentale des administrations publiques qui génère d’importants flux financiers. En partie en raison de leur taille et de leur complexité, ces marchés sont l’une des activités des administrations les plus exposées au risque de corruption.

Les pays peuvent-ils faire davantage pour empêcher le gaspillage, la fraude et la corruption en ce qui concerne les marchés publics ?

La suite de cinq logiciels dénommée goPRS, développés par mon équipe d’ingénieurs aux Nations Unies, est notre solution à ce fléau. En effet, nous venons de boucler le développement et les tests de deux logiciels (goPRS Enterprise en goPRS Web) de la suite goPRS qui permettent de gérer les marchés publics.

goPRS couvre toutes les étapes du cycle de passation des marchés publics dans un pays donné.

Les deux logiciels sont en cours d’installation au Nigeria. D’autres pays en Afrique et en Europe en ont fait la demande… Ces logiciels sont installés au sein des agences nationales de régulation des marchés publics ou des instances concernées.

Source:nkoyock.net

Pour plus d’informations, visiter :

goPRS Suite

goPRS Web

goPRS Enterprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *