L’Iran a, déjà, commencé la fabrication du drone « RQ-170″

Le ministre iranien de la Défense, le général Wahidi, a déclaré, en marge d’une conférence des forces armées terrestres, que «la République islamique iranienne jouit d’une grande capacité de production de drones militaires de chasse», ajoutant que «nous avons entamé le processus de production de proptotypes»!

Le général Wahidi a souligné que «les forces spatiales iraniennes sont capable de vaincre l’ennemi, dans toute confrontation terrestre, c’est ce qu’on appelle une guerre électronique; or, nous ne sommes pas des gens qui cherchent à faire la guerre, mais quand l’ennemi a décidé d’entrer en guerre contre nous, nous nous sommes pleinement préparés à lutter de toutes parts, en utilisant des méthodes sophistiquées».

Et de poursuivre : «L’ennemi a déclenché contre nous une guerre électronique, quand il a tenté de nuire à nos systèmes, par ses virus, mais la République islamique a réussi à faire face à cet assaut, grâce à ses plans et ses programmes, dont nous avons vu les fruits, avec la capture de l’avion-espion. Tous les membres des forces armées se sont préparés à toutes les possibilités et conditions de guerre». Le général Wahidi a assuré que «cette guerre, ainsi que toutes les formes de la guerre moderne, ont été étudiées par nos forces armées, voire, testées, et donc, nous avons acquis une capacité élevée de confrontation, dans la guerre électronique et dans la guerre douce». Interrogé sur les intentions proclamés des Etats-Unis d’utiliser des drones militaires, pour attaquer l’Iran, Wahidi a répondu : «Il est évident, pour nous, que cet ennemi ne compte nullement abandonner ses projets, et, donc, il compte lutter à sa sauvegarde par tous les moyens; ses forces existent, uniquement, dans le but d’agresser les autres, pour assurer sa domination. Mais, ce qui se passe reflète une grande faiblesse, de sa part, et nous l’avons, déjà, dit que les circonstances actuelles appellent à un changement nécessaire de la direction de ce monde, en raison des mesures adoptées par les régimes autocratiques».

Source: irib.ir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *