Libye : Khamis Kadhafi serait toujours en vie

Le fils cadet de feu Mouammar Kadhafi, Khamis, dont la mort avait été annoncée à plusieurs reprises, est toujours en vie, a indiqué lundi à l’agence Xinhua une source du ministère libyen de la Défense.

D’après un haut-dignitaire du ministère de la Défense qui a préféré garder l’anonymat, le fils de Kadhafi, Seif al-Islam, a déclaré aux forces du Conseil national de transition (Cnt) que son petit frère Khamis était toujours en vie.

Les forces du Cnt l’ont localisé à Terhouna, ville située à 90 km au sud-est de Tripoli, et devraient l’arrêter dans les prochaines heures, selon la même source.

En fuite depuis que les rebelles du Cnt ont pris le contrôle de Tripoli fin août, Seif al-Islam Kadhafi, 39 ans, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud de la Libye, puis transféré à Zenten, à 170 km au sud-ouest de Tripoli. Ses confessions auraient conduit à l’arrestation de l’ancien chef des renseignements, Abdallah al-Senoussi, une autre figure importante du régime kadhafiste.

La mort de Khamis avait été annoncée à plusieurs reprises depuis l’éclatement du conflit libyen. Les combattants du Cnt ont revendiqué à plusieurs reprises la mort de Khamis depuis l’éclatement du conflit libyen. Sa mort a été « confirmée » plus tard par une chaîne de télévision syrienne pro-Kadhafi qui diffuse depuis Damas, en Syrie.

Âgé de 28 ans, Khamis Kadhafi était le plus jeune fils de l’ancien dirigeant libyen. Il commandait l’une des brigades les plus efficaces des forces fidèles à Mouammar Kadhafi.(Xinhua)

http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?article4678

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *