LES PYGMEES DE LA LIKOUALA DU GROUPE « NDIMA », A LA CONQUETE DU MONDE

Pour la première fois, le groupe « NDIMA » des pygmées de la préfecture de la Likouala (Congo-Brazzaville) entreprend une tournée en Europe au cours du mois de Mai 2012. Le premier spectacle a lieu le 10 Mai 2012 à partir de 17 h à la FNAC-FORUM de CHATELLET LES HALLES – PARIS
A travers les chants et danses des peuples autochtones « Aka », le groupe des artistes pygmées « NDIMA » présentera un spectacle inédit et riche en traditions de la forêt….
Reconnus comme les premiers habitants du bassin du Congo, les pygmées de la Likouala, au nord de la République du Congo présente une musique polyphonique de la forêt entièrement inféodée au message. Ce ne sont pas les paroles qui sont avec plus ou moins de bonheur sur la musique, c’est le message et la musique qui se trouvent l’un et l’autre liés.
Sorel ETA l’un des promoteurs du groupe présentera ce que l’on peut retenir des peuples autochtones « AKA » et la nature du spectacle du groupe « NDIMA » que le public aura le privilège de découvrir au cours du mois de Mai, notamment lors du premier spectacle à la date précitée.


Clément OSSINONDE

Nota : La promotion en France du groupe des Pygmées « AKA » de la Likouala est assurée par les Editions Cyriaque BASSOKA Productions. Pour tous renseignements Tél. 0680523166 – E-mail : cyriaquebassoka@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *