L’économie du Mozambique est en bonne forme (FMI)

Le représentant du Fonds monétaire international (FMI) au Mozambique, Victor Vledo, a déclaré vendredi que l’économique mozambicaine était en bonne forme.

Lors d’une conférence de presse tenue à Maputo, Vledo a réaffirmé son soutien ferme à la politique économique menée par le gouvernement mozambicain, à l’issue d’une visite de deux semaines d’une mission du FMI au Mozambique pour évaluer la mis en oeuvre des programmes par le gouvernement de Armando Guebuza.

Selon M. Vledo, les recettes fiscales étaient très importantes pour la mise en oeuvre de projets sociaux et économiques du gouvernement.

Il a indiqué que le développement de l’économie mozambicaine était soutenu, bien que la situation de l’économie mondiale reste difficile, ajoutant que le FMI estime que le Mozambique devrait avoir une croissance économique de 7,5% cette année et de 8,4% en 2013.

Il a dit que la croissance de l’économie mozambicaine pourrait se situer entre 7 et 8,5% dans les cinq prochaines années, salant les efforts du gouvernement pour maintenir l’inflation sous contrôle.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *