L’ARMEE ARABE SYRIENNE LIBERE LA VILLE DE QOUSSEIR

mail.google.comLuc Michel

L’armée syrienne a affirmé ce dimanche contrôler le coeur de Qousseir, longtemps place forte occupée par les djihadistes dans le centre du pays, au lendemain de déclarations du président Bachar-al-Assad martelant sa détermination légitime à rester au pouvoir.

Cette ville de 25.000 habitants est située sur l’axe reliant la capitale au pays alaouite, la minorité dont est issue M. Assad, sur le littoral. Depuis plusieurs semaines, l’armée tentait de reprendre ce bastion djihadiste.

« L’armée syrienne contrôle la place principale de Qousseir dans le centre-ville ainsi que les immeubles environnants, dont la mairie, où les soldats ont planté le drapeau syrien », a déclaré à l’AFP une source militaire sous couvert de l’anonymat.

La télévision d’Etat a diffusé une interview d’un soldat sur place: « les hommes armés se sont enfuis face aux frappes de l’armée en direction du quartier nord, vers lequel nous continuons d’avancer pour mettre fin à toute manifestation armée », a expliqué le soldat.

Le soldat interrogé sur la chaîne officielle a assuré que l’armée avait « laissé le front nord-ouest pour permettre aux habitants de sortir ».

« Si l’armée parvient à contrôler Qousseir, c’est toute la province de Homs qui tombe », a affirmé à l’AFP Rami Abdel Rahmane, en pleine panique, directeur du pseudo « Observatoire syrien des droits de l’Homme » (OSDH), une officine du MI6 britannique, basée au Royaume-Uni.

Syria Committees – Comités Syrie

Avec AFP – PCN-SPO – SANA / 2013 05 19 /

Source:lucmichel.net

https://www.facebook.com/notes/syria-committees-comites-syrie/-syria-committees-larmee-arabe-syrienne-libere-la-ville-de-qousseir/624664160895671

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *