La guerre au Mali console les hollandistes… et l’extrême-droite, (Clément Dousset)

hollande-au-mali-280Il est vrai que ça pourrait aller mieux pour Hollande : moins d’un an après son élection, son impopularité bat un record. La croissance est au plus bas et le chômage au plus haut. Les plans sociaux se multiplient, les promesses aussi mais en se contredisant sans cesse…

Un jour on annonce la reprise de l’emploi certaine pour fin 2013. Le lendemain pour 2014. Le surlendemain on n’est plus même sûr qu’elle se fera l’année prochaine. Le ministre du budget qui réclame plus d’impôts, plus de « serrage de ceinture », plus de rigueur, plus de justice, plus d’honnêteté, jure un jour aux Français, les yeux dans les yeux, qu’il n’est pas le tricheur qu’on l’accuse d’être. Et, patatras ! Le lendemain il reconnaît qu’il vient de mentir éhontément.

Ah Non ! Ça ne va pas très fort pour Hollande et ses troupes. Heureusement qu’il y a la guerre au Mali !

Ah cette guerre ! Que du plaisir pour Hollande ! Là, il peut se la jouer vrai chef. Là, son mot d’ordre « il faut détruire les terroristes » est appliqué à la lettre. Les terroristes – ceux qu’on appellerait en temps normal des rebelles dans un pays où le pouvoir est accaparé par des militaires putchistes- sont abattus en nombre : on bombarde les bâtiments où ils sont réfugiés, on les piège en groupe pour les exécuter ensuite, on les traque un à un dans les ruelles et les maisons et puis enfin, on va enfin sur leur territoire pour les débusquer comme des gibiers. Au moins cela fait de jolis reportages !

Bon, c’est vrai, cette excitante chasse à l’homme semble tourner à l’extermination. Et certains hollandistes, socialistes et humanistes, commencent à avoir des états d’âme…

Heureusement pour eux, il y a « l’ami Roger » (Parti de la France, extrême-droite) pour balayer ces doutes, pour chanter cette guerre et sa noble cause…

Ah ? Vous ne connaissez pas « l’ami Roger » ? Visionnez son discours dans la vidéo suivante (à partir de 03’50)…

Clément Dousset

Source:cercledesvolontaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *