LA FRANCE DANS LE « CHOC DES CIVILISATIONS » MADE IN USA : LA CHINE DENONCE PARIS ET UN AUTRE MAGAZINE FRANÇAIS ‘FLUIDE GLACIAL’ !

Luc MICHEL
2015 01 20
PIH - LM fluide glacial indigne la chine (2015 01 20) FRUn journal de la presse officielle chinoise a dénoncé ce lundi « l’indécence » de la dernière couverture du magazine satirique français Fluide Glacial évoquant le « péril jaune », dans un contexte de critiques sur la liberté d’expression et le mouvement « Je suis Charlie ».

APRES LES CARRICATURES DE MAHOMET, VOILA MAINTENANT ‘FLUIDE GLACIAL’ QUI INDIGNE LA CHINE !

Dans son dernier numéro, Fluide Glacial a publié en première page un dessin titré « Péril jaune, et si c’était déjà trop tard? », où un Français caricatural conduit dans une rue de Paris un pousse-pousse, dans lequel sont assis un Chinois et une jolie blonde visiblement charmée.

« Peut-être que ce magazine cherche à attirer l’attention du monde entier, en suivant l’exemple de Charlie Hebdo », a jugé le quotidien Global Times.

« Quelle indécence! », a poursuivi ce journal, proche du Parti communiste chinois, dans un éditorial intitulé « La vogue de la liberté d’expression pourrait aggraver les conflits ».

Depuis l’éclosion du mouvement « Je suis Charlie », en réaction à l’attentat ayant décimé la rédaction de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, la presse chinoise a la dent dure pour la conception française de la liberté d’expression, en dépeignant une France en proie à des conflits culturels et religieux croissants. « On ne peut désormais que conseiller à la société française d’arrêter de représenter l’image du prophète », a insisté lundi le Global Times.

« JE SUIS CHARLIE » ET LE REGIME FRANCAIS ENGAGENT LA FRANCE DANS LA « GUERRE DES CIVILISATIONS » …

Précisément la vision yankee du monde (du néofasciste Huntington et des neocons), avec sa guerre de tous contre tous, prédomine.

Et Washington se frotte les mains. Voici Paris engagée dans les croisades de l’impérialisme américain et sapant elle-même sa position dans le monde et singulièrement en Afrique.

De Gaulle réveille-toi, ils sont devenus fous !

Luc MICHEL

Cartoon : la couverture de Fluide Glacial qui indigne la Chine.
_____________________

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *