Hu Jintao demande à la marine d’être prête au combat

Le président chinois Hu Jintao a appelé, hier, la marine à être prête au combat et à poursuivre sa modernisation afin de sauvegarder la sécurité nationale de la Chine, a rapporté l’agence Chine nouvelle.

Le président Hu a appelé la marine à accélérer sa modernisation et à mener des préparatifs intensifs pour le combat militaire afin de sauvegarder la sécurité nationale et la paix mondiale, a rapporté l’agence officielle alors que les ambitions maritimes de la Chine.

Hu Jintao s’exprimait devant des responsables de la puissante Commission militaire centrale, dont il est le chef, et en présence de son très probable successeur à la tête du pays, le vice-président Xi Jinping, devenu numéro deux de la Commission.

L’armée chinoise avait annoncé qu’elle devait mener fin novembre des manoeuvres navales dans l’ouest de l’océan Pacifique. Cette annonce est intervenue juste après un voyage en Asie-Pacifique du président américain Barack Obama, au cours duquel il a annoncé que les Etats-Unis allaient renforcer leur présence militaire en Australie.

Source: letempsdz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *