Décès d’Hugo Chavez

Le président vénézuélien Hugo Chavez est décédé mardi à Caracas à 58 ans des suites du cancer diagnostiqué en juin 2011, après 14 ans au pouvoir..

« Nous avons reçu l’information la plus éprouvante et la plus tragique que nous puissions annoncer à notre peuple. A 16h25 aujourd’hui 5 mars, est mort notre commandant président Hugo Chavez Frias après avoir combattu avec acharnement contre une maladie depuis près de deux ans », a déclaré dans une allocution retransmise par toutes les chaînes de télévision du pays le vice-président Nicolas Maduro.

Vainqueur de toutes les élections auxquelles il a participé depuis son arrivée au pouvoir en 1999, Hugo Chavez avait été réélu pour un nouveau mandat de six ans, le 7 octobre 2012. le président Chavez a continuellement bénéficié de forts taux de popularité.

Les pays d’Amérique du Sud ont été les premiers à s’exprimer après la mort d’Hugo Chavez, considérée comme une « perte est irréparable » et « un homme exceptionnel » pour l’Amérique latine par ses principaux alter ego dans la région.

Le gouvernement venezuelien a déclaré sept jours de deuil. Agé de 50 ans, Nicolas Maduro, vice président assure l’interim jusqu’aux prochaines élections d’ici 30 Jours. Il devrait être le candidat du Parti socialiste au pouvoir pour l’élection présidentielle.

El Correo avec agences

Source:elcorreo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *