COTE D’IVOIRE, LIBYE, MALI. A QUI LE TOUR DE L’AGRESSION DE L’OCCIDENT ?

Voici T-West, celui là qui, le premier, a fait découvrir mon texte sur les mensonges de la guerre en Libye au peuple américain. Il revient ici dans une vidéo qui rejoint les analyses que je vous ai déjà faites il y a un an, sur les erreurs de Kadhafi de choisir de se mettre sous le contrôle américain. C’est la même erreur stratégique que le Mali a aussi commise, en laissant les forces spéciales américaines s’installer au Mali sous prétexte de former l’armée contre Al Qaïda. Comme l’affirme la journaliste de CNN sur cette vidéo, les américains ne se sont pas limités à former l’armée malienne, mais aussi la rébellion malienne qui est en action aujourd’hui. Et c’est cette ambivalence et hypocrisie des occidentaux qui fait que je préfère que l’Afrique s’allie plutôt au nouveau G2 (Chine-Russie) qui ont prouvé avec la crise Syrienne, qu’on n’abandonne pas les amis à leur sort, surtout lorsqu’ils sont en difficulté, lorsqu’ils sont déstabilisés de l’extérieur.

Le problème de l’Alliance avec l’Occident est que non seulement ils ne respectent jamais les accords militaires (on a vu l’attitude des USA, lors de la crise entre l’Argentine et le Royaume Uni sur les îles Malvinas oublier les accords militaires avec l’Argentine pour soutenir le Royaume Uni), pire, c’est eux qui forment les différentes rébellions pour déstabiliser l’allié, l’ami.

A quoi cela a-t-il servi au mali de faire une alliance militaire avec les USA, puisqu’elle ne l’a pas aidé lorsque sa souveraineté a été menacée? Pour quel autre problème viendrait-elle au secours? A quoi avait servi à la Cote d’Ivoire l’Alliance militaire avec la France si c’est cette dernière qui devait pour aider une rébellion financée et entraînée par elle même, tirer sur les soldats ivoiriens? Est-il imaginable, l’armée russe en train de tirer sur les militaires syriens? Peut-on concevoir l’armée chinoise en train de tirer sur les militaires soudanais? La difficulté des occidentaux de comprendre la fermeté du soutien Sino-Russe à la Syrie est justement que ni les dirigeants, ni les journalistes à la solde de la politique-mensonge ne comprennent pas qu’il puisse y avoir de la fidélité et l’honneur à soutenir les états amis, au delà de simples calculs des intérêts économiques immédiats.

Je suis d’accord avec T-West : Jean Ping a été le pire Dirigeant de la fédération africaine depuis l’OUA. Il a démontré une telle soumission à la France dans la crise ivoirienne, dans la guerre en Libye, et plus récemment la souveraineté du Mali. Tous les espoirs sont désormais placée sur Mme Zuma qui a démontré de quel côté elle se trouvait, dans la crise Ivoirienne, jusqu’à ce que le président Zuma lui donne un coup de poignard dans le dos après son voyage à Paris où il a complètement fait un revirement de 180°.

Jean-Paul Pougala 24/07/2012

Regardez plutôt la vidéo de 10 minutes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *