« Congo-Kinshasa: Le degré zéro de la politique », livre de Gaspard-Hubert Lonsi Koko sur « le chaotique processus électoral »

L’auteur décortique, dans cet ouvrage, le chaotique processus électoral qui s’est déroulé le 28 novembre 2011 au Congo-Kinshasa. Ainsi met-il en évidence le combat politique dans un pays où l’État a démissionné depuis belle lurette ; un pays où il faut absolument imaginer d’autres voies ; un pays qui a urgemment besoin « d’inventeurs d’avenir », d’hommes et de femmes de talent capables de tracer des sillons qui serviront de canevas aux générations à venir. 

À la fois acteur et témoin d’un des moments décisifs du devenir du Congo-Kinshasa, Gaspard-Hubert Lonsi Koko livre aux lecteurs, grâce à l’ironie du peintre et à la culture du savant, un vécu censé conscientiser à court, moyen et long terme les acteurs économiques, sociaux et politiques d’un pays qui, s’il est consciencieusement dirigé, deviendra sans conteste l’un des géants du continent africain.

Gaspard-Hubert Lonsi Koko est « essayiste et « acteur politique », président de Congo d’avenir et porte-parole du Rassemblement pour le développement et la paix au Congo.

Éditeur : L’Harmattan

ISBN : 978-2-296-96162-3

Prix : 15,50 €

Parution : Fin mars 2012

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=36789

Congo-KinshasaPresse.pdf


Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo (RDPC)
Liberté, Égalité, Sécurité et Prospérité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *