Congo-Brazza: des entreprises indiennes intéressées à un projet d’ électrification des communautés rurales

Cinq sociétés indiennes — Mohan Energy Corporation, Jaguar Overseas Limited, Angelique International Ltd, Overseas International Alliance et KEC International — s’intéressent à un projet d’électrification des communautés rurales de sept départements du Congo.

Ces sociétés, qui n’ont pas précisé le montant de leurs investissements, ont fait leurs soumissions aux offres relatives à la mise en oeuvre de ce projet qui concerne les départements de la Cuvette, du Kouilou, du Niari, de la Bouenza, de la Lékoumou, du Pool et les Plateaux.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale indo-congolaise. Les travaux à réaliser sont divisés en 7 lots correspondant aux départements cités et concernent plusieurs lignes du réseau moyenne tension.

Selon le ministre en charge de l’énergie et de l’hydraulique, Henri Ossebi, la production électrique du Congo a atteint aujourd’hui’ hui 591 mégawatts contre à peine 89 mégawatts en 2000.

En vue d’augmenter sa capacité énergétique, le gouvernement a lancé, le 18 mai à ouesso dans le département de la Sangha (nord) , les travaux de construction d’un barrage hydroélectrique d’une puissance installée de 19,2 mégawatts.

Source: chine-informations.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *