« Chavez c’est de Gaulle plus Léon Blum » pour le secrétaire d’État à l’Outre-mer (VIDEO)

Victorin Lurel, qui représentait le gouvernement français aux obsèques de Hugo Chavez vendredi 8 mars à Caracas, a confié son émotion à la presse après la cérémonie, contestant le qualificatif de « dictateur » pour désigner l’ex-président vénézuélien.

Interrogé par les radios RTL et Europe 1, le ministre des Outre-mer a expliqué avoir été impressionné par la dépouille de Hugo Chavez devant laquelle il s’est recueilli, et par le travail des thanatopracteurs dans la perspective de l’embaumement.

« Chavez c’est de Gaulle plus Léon Blum »

« Il était tout mignon, frais, apaisé comme peuvent l’être les traits de quelqu’un mort, on avait un Hugo Chavez pas joufflu comme on le voyait après sa maladie. », a-t-il dit. « C’était émouvant », a ajouté Victorin Lurel, « on peut ne pas être d’accord avec telle ou telle action de Hugo Chavez mais les gens sont fiers de ce qui a été fait en 14 ans. » « Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de l’Homme », a encore déclaré le ministre.

« Toute chose égale par ailleurs, Chavez c’est de Gaulle plus Léon Blum. De Gaulle parce qu’il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c’est-à-dire le Front populaire, parce qu’il lutte contre les injustices ».

Source: lejournaldusiecle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *