Bongi Ngema Zuma : j’ai choisi d’être la 4ème femme de Jacob Zuma

Bongi Ngema Zuma

Dans une interview accordée à la BBC, Bongi Ngema Zuma, la 4ème épouse de Jacob Zuma a répondu aux interrogations concernant son mariage polygame avec Jacob Zuma, le président sud-africain.

« Vous devez partager votre mari avec trois autres femmes. Comment est ce que vous vous sentez ? » lui a demandé la journaliste.

Réponse de Bongi Ngema Zuma : « c’est un choix que j’ai fait en connaissance de cause (rires). Je n’ai pas été forcée de me marier à moins de 18 ans. Personne ne m’a forcé. C’est un choix ».

La journaliste : « c’est une curiosité pour beaucoup d’Africains modernes qui se demandent comme une femme accomplie comme vous l’êtes fait le choix d’un mariage polygame qui va presque à l’encontre de tout ce à quoi une femme moderne aspire… »

Réponse : « ça dépend comment on définit une femme moderne. Rappelez-vous que je suis une femme zouloue avant d’être une femme moderne. Donc je pense que l’endroit où on grandit, ce que l’on observe, ainsi que nos expériences individuelles nous conduisent à faire certains choix. J’ai choisi d’être dans ce mariage, et je ne le regrette pas ! »;

Des propos qui ne manqueront pas de ravir les défenseurs de la polygamie sur le continent africain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *