BACHAR AL-ASSAD: L’APPEL AU PEUPLE !

LM - SYRIA assad le peuple (2013 05 30) FRBachar al-Assad présidentiable en 2014 « si le peuple le veut » …

Luc MICHEL pour Syria Committees – Comités Syrie

Bachar al-Assad fait un double appel au peuple syrien.

Le peuple syrien choisira son président en 2014 !

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé ce jeudi qu’il n’hésiterait pas à se présenter à la présidentielle de 2014 si le peuple le voulait, dans une interview à la chaîne de télévision du mouvement chiite libanais Hezbollah, Al-Manar.

« Cette question sera décidée au moment voulu (…) si je sens qu’il y a une nécessité de me porter candidat, et cela sera décidé après avoir consulté le peuple et si je sens qu’il souhaite cette candidature, je n’hésiterai pas à le faire », a déclaré le chef de l’Etat, dont le départ du pouvoir est réclamé par l’opposition. « Mais si je sens que le peuple syrien ne le veut pas (…) je ne me porterai pas candidat », a-t-il précisé.

Le peuple syrien décidera aussi par référendum de tout accord conclu à Genève !

Concernant le projet de la conférence de paix dite de Genève-2 initiée par les Russes et les Américains, il a indiqué que tout accord entre son régime et l’opposition sera soumis à un « référendum ».

« Eux disent qu’ils veulent un gouvernement de transition où le président n’a aucun rôle », a-t-il souligné en référence à l’appel de l’opposition et des pays occidentaux à son départ du pouvoir.

Mais, a-t-il dit, « les prérogatives du président sont fixées par la Constitution et le président ne peut pas abandonner ses prérogatives, la constitution ne lui appartient pas ».

« LES PORTES DE L’ENFER SERONT OUVERTES SI LA SYRIE VENAIT DE S’EFFONDRER »

Le président Assad reste le seul rempart contre le chaos – celui organisé par les Occidentaux et les USA, celui répandu par leurs alliés djihadistes – non seulement en Syrie mais dans tout le Proche-Orient.

L’hebdomadaire Al Manar (Liban) citant une source russe affirme fort justement que « les portes de l’enfer seront ouvertes si la Syrie venait à s’effondrer (…) bien que les Etats-Unis aient mis de l’eau dans leur vin et aient adopté un ton plus modéré vis à vis de la Syrie, il n’en reste pas moins qu’ils font tout pour inverser les tendances sur le terrain et tourner la situation à leur avantage ».

Interrogé sur la période de transition en Syrie, cette source russe se dit sûre et certaine que le président Assad sera réélu à nouveau en cas de participation à la présidentielle : « cette réélection fera du tort à toutes les parties qui ont soutenu le terrorisme en Syrie depuis 2011 … la Russie a conseillé aux Etats Unis de revoir leur politique en Libye, en Tunisie, en Egypte, au Yémen, politique qui a fait le lit de l’extrémisme. la Russie leur a dit aussi qu’Assad est la seule partie sur qui on peut compter pour éviter que les portes de l’enfer ne s’ouvrent au Moyen Orient » …

LM

Avec SANA – Al Manar / 2013 05 30 /

Source:lucmichel.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *