Après le Nigeria, les soeurs Williams attendues en Afrique du Sud

Après leur séjour au Nigeria, Venus et Serena Williams devaient poursuivre leur tournée africaine ce vendredi à destination de l’Afrique du Sud. Invitées pour promouvoir les droits des femmes, Venus et Serena ont donné une conférence de presse au cours de laquelle elles ont notamment fait part de leur satisfaction de faire des voyages dont l’objet principal n’était pas le tennis :

« J’ai toujours voulu venir ici » a déclaré Venus. Quand on vieillit, on commence à réaliser que qu’on veut aider d’autres personnes, et que cela est plus important que les autres rêves qu’on a pu avoir ». A Lagos, Venus et Serena ont rendu visite au gouverneur de l’Etat de Lagos Babatunde Fashola et ont donné un cours de tennis à des jeunes, ravis de pouvoir échanger quelques balles avec les célèbres sœurs qui ont remporté 22 tournois du grand chelem au cours de leurs carrières;

Jeudi, elles ont visité une école de filles avant de disputer un match exhibition. Venus Williams a déclaré qu’elle espérait également être inspirée par les jeunes femmes nigérianes qu’elle rencontrerait lors de son séjour : « ça marche dans les deux sens. Nous espérons êtres inspirées par les jeunes femmes nigérianes et nous espérons également les inspirer » a t- elle déclaré au gouverneur de l’Etat de Lagos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *