(Analyse) LA VÉRITÉ SUR LES SECTES: LEUR NATURE, POUVOIR ET OBJECTIFS

Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse, philosophique et….spirituelle. Il y en a de tous genres dans le monde mais nous allons insister sur les ordres ésotériques du genre franc-maçonnerie et Rose-Croix.

Ces sociétés secrètes ont souvent à tort  été présentées comme des clubs sociaux de personnes en général éduquées, sophistiquées qui étudient pour devenir une meilleure version d’elles-mêmes et qui se mettent ensemble pour des œuvres de bienfaisance, la réflexion et la recherche de la connaissance. C’est ainsi que ces individus animent des associations tels que le Rotary ou le Lion’s Club et autres organisations caritatives dont le but déclaré est de soulager les souffrances humaines en apportant une aide essentiellement matérielle aux démunis.

Pourtant la vérité sur les sectes est sinistre. Les sectes ne sont rien d’autre que des sociétés sécrètes composées d’individus qui servent Satan en échange d’argent, du pouvoir et de gloire mais toujours avec un lourd prix à payer. Parfois ce prix consiste en la vie ou la santé  de soi-même ou d’un membre de la famille. Évidemment, la grande majorité d’adhérents aux sectes ne le savent pas. Et pour cause, l’aspect ténébreux est savamment caché, ce qui explique d’ailleurs la confusion du public vis-à-vis de ces entités.

A L’ORIGINE

Nous n’allons pas évoquer l’origine historique des sectes. Elles peuvent être trouvées  en faisant un peu de recherche sur internet. Nous allons parler d’un autre genre d’origine qui nous permettra de comprendre leur véritable nature. Souffrez que je vous parle un peu de théologie car c’est elle qui nous permettra de comprendre la suite.

A l’origine de toutes choses, il ya Dieu l’omniprésent, omniscient et tout-puissant créateur. Avant que l’homme ne vienne sur terre, il avait créé des êtres spirituels appelés anges. Parmi ces anges, il y en avait un de spécial du nom de Lucifer que Dieu avait créé avec une très grande beauté, puissance et intelligence. Comme cela arrive souvent avec les hommes, sa beauté et son pouvoir le remplirent d’orgueil. Il lui vient alors l’envie d’être glorifié comme Dieu ainsi que la mauvaise idée de renverser le créateur de son trône pour prendre sa place. Il convainquit le tiers des anges de s’associer à son plan et les entraina dans sa rébellion (Ezekiel 28 : 1-19). Il eut une bataille dans le ciel et Lucifer naturellement la perdit. Lui et les anges rebelles furent maudits et chassés du ciel. C’est alors que Lucifer devint Satan c’est-à-dire l’adversaire et les anges déchus, des démons.

C’est ce conflit commencé au ciel avant même la création de l’homme qui a été transféré sur notre planète sous forme de lutte entre le bien représenté par Dieu et le mal dont le père est Satan. Comme avec les anges, Satan veut être glorifié par les hommes comme Dieu. C’est cela l’essence même du conflit entre le bien et le mal. Ce conflit dont l’enjeu immédiat est la conquête du cœur de l’homme est d’abord une affaire de gloire. Les hommes ont été crées et peuvent à leur guise choisir de servir Dieu ou Satan. Ils choisissent leur votre camp en fonction de l’autorité à laquelle ils prêtent allégeance. Il n y a pas de neutralité réelle dans ce conflit.

C’est dans le cadre de ce conflit que Satan, par le mensonge et la tromperie en jouant sur les désirs de la chair s’est constitué un réseau de sociétés sécrètes composées d’individus qui acceptent de le louer comme leur dieu.

Satan est une créature de Dieu, un ange déchu. Il n’est pas un autre dieu venu d’un autre univers ou un dieu concurrent. Sa puissance est limitée et évidemment infiniment inferieure à celle de Dieu qui peut mettre fin à son existence à tout moment s’il le désirait.

Bien que puissant, il n’est pas tout puissant. Il ne peut agir que dans les limites prescrites par Dieu. Bien que ce dernier lui ait donné une certaine marge de manœuvre sur terre, c’est Dieu qui de façon ultime contrôle les événements et a le dernier mot sur toutes choses.

Satan n’est pas omniprésent. Il est à un endroit à la fois. Il donne parfois l’impression à ses serviteurs d’être omniprésent par sa capacité à apparaitre dans plusieurs réunions de façon très rapprochée. En fait l’agenda de ces réunions est conçu de telle façon qu’il puisse quitter une réunion dès que l’essentiel est fait pour aller à une autre de façon instantanée.

Satan n’est pas omniscient et ne peut pas lire les pensées humaines. Il semble tout savoir parce qu’il est informé par ses démons qui vous observent et vous écoutent. Ils utilisent ce que vous dites, votre attitude et votre expression faciale pour deviner ce que vous avez en tête. Satan n’entend pas par exemple lorsque vous priez dans votre cœur. Les prières d’intercession peuvent interrompre ces lignes de communication avec ses agents.

Satan ne connait pas le futur et les prédictions de ses serviteurs sont basées sur ses plans qui sont d’ailleurs souvent renversés par Dieu.

LA SOURCE DE LA PUISSANCE DES SECTES

Feu Inongo Sakombi, ancien ministre de la culture de feu le Marechal Mobutu et ancien serviteur de Satan devenu enfant de Dieu racontait que les dirigeants de leur pays étaient allés dans les sources du fleuve Zaïre faire des pratiques magiques afin de dominer et endormir l’esprit du peuple (http://www.youtube.com/watch?v=N5eaogO3iMc&feature=relmfu). Comme le fleuve Zaïre est la vie même de ce pays, tous ceux qui se lavaient, buvaient ou simplement entraient en contact avec cette eau tombaient sous le charme. C’est grâce entres autres à ces pratiques que ce régime avait duré aussi longtemps.

Comme vous le constatez, le véritable pouvoir des sectes n’est pas d’abord financier ou politique. Il est spirituel. Ces attributs visibles ne sont que la manifestation de leur puissance spirituelle. Comme l’ancien président du Zaïre, de nombreux hommes politiques africains utilisent ce pouvoir des démons pour dominer leur peuple.

Pour bien comprendre le pouvoir des démons, établissons d’abord un fait : La supériorité du monde spirituel sur le monde physique. Laissez-moi vous prendre un exemple pour expliquer cela. Supposons qu’en tant que personne ne servant ni Satan, ni Dieu vous désiriez le même boulot dans une compagnie qu’une personne servant Satan. Supposons même que vous ayez un avantage social, par exemple que l’un des directeurs de la compagnie soit votre oncle et qu’il soit en train d’intervenir en votre faveur. Pendant que vous entretenez votre oncle sur votre cas, le serviteur de Satan va activer un démon. Le jour de l’entretien, ce jour où on doit décider quel est le candidat à recruter, ce jour où votre oncle doit venir appuyer votre candidature, ce démon peut faire un certain nombre de choses selon sa puissance : Il peut rendre votre oncle (lui-même étant une personne neutre) malade; il peut empêcher sa voiture de démarrer, lui causer un accident de circulation, créer un embouteillage ou une distraction d’un autre genre simplement pour l’empêcher d’arriver à son lieu de travail à  l’heure cruciale. Il peut aussi dominer l’esprit des décideurs, les intimider et les amener à recruter le sataniste. Les esprits sont plus puissants que les êtres humains et peuvent agir sur les circonstances, causer des maladies, provoquer des accidents, influencer ou intimider des esprits faibles.
Par contre si vous êtes un enfant de Dieu et que vous vous mettez à prier, votre prière va activer la puissance divine. Celle-ci par le biais du Saint-Esprit ou des anges va neutraliser le démon, paralyser son activité et mettre en place toutes les circonstances qui vont vous faire obtenir le boulot si c’est la volonté de Dieu.

Le monde spirituel est supérieur au monde physique. Tout ce qui se fait sur le monde physique est pré-décidé dans le spirituel. En d’autres termes  le monde spirituel détermine ce qui se passe sur terre. Les événements sur terre ne sont que l’expression des choses décidées, des décrets pris dans le monde spirituel. C’est pour cela que tous les hommes qui dirigent le monde recherchent une affiliation spirituelle car c’est dans cette dimension que se trouve la véritable puissance. Savez-vous qu’avant certaines élections, les hommes politiques se retrouvent dans leurs sectes pour faire des incantations et des sacrifices pour s’assurer la victoire ?

Alors que les enfants de Dieu activent la puissance divine par la prière, la louange ou le jeun, les serviteurs de Satan invoquent les démons par des incantations faites en général dans un lieu secret. On y associe parfois des actes d’abjecte immoralité comme les orgies sexuelles, des relations sexuelles avec des animaux ou avec des enfants, la consommation de drogues et de boissons fortes en alcool, des sacrifices humains. Les sacrifices d’enfants et les relations homosexuelles ou avec des animaux sont connues pour donner accès à de puissants démons à la personne qui les pratique.

Ce n’est pas que la soumission à ces pratiquent rapporte un quelconque gain à Satan. Elles ne lui procurent que le plaisir d’être obéi et glorifié comme Dieu. Il prend plaisir à désacraliser l’homme que Dieu a créé et qu’il aime. C’est exactement ce qu’il fait lorsqu’il demande par l’intermédiaire d’un maitre du mysticisme  à une fille d’aller prendre toute nue une douche dans un lieu public. C’est aussi dans cet objectif peut-être inconnu d’elle-même qu’Hillary Clinton, le Secrétaire d’Etat américain intimide les gouvernements africains à légaliser la pratique de l’homosexualité. Elle a dit que le gouvernement américain va désormais considérer les violations des droits des homosexuels comme violation des droits de l’homme.

La puissance des satanistes dépend de leur grade et du degré de puissance des démons qui les habitent. En général, plus on se soumet à des actes rabaissant et cruels, plus on acquiert de puissants démons et plus on devient soi-même puissant. Un individu qui boit du sang et pratique des sacrifices humains sera plus puissant que celui qui se contente de lire les rubriques et de faire de simples incantations. Tous les actes extraordinaires que les adhérents à ces sectes posent, tels les voyages transcendantaux, déplacer des objets par la concentration, parler des langues inconnues ou hypnotiser les gens sont faits par le pouvoir des démons.

William Schnoebelen, un ancien grand prêtre du sataniste devenu Chrétien a dans son livre intitule Masonry décrit les 5 niveaux supérieurs d’initiation :

  1. L’adoption au cours de laquelle l’initié fait un pacte avec Satan et se donne à lui corps, âme et esprit pour 7 ans.
  1. L’illumination au cours de laquelle le 3eme œil est ouvert par l’utilisation de la drogue et des pratiques magiciennes. A ce niveau il y a une relation personnelle avec Satan et l’initié commence à voir les autres êtres humains comme Satan les voit.
  1. Conversation : L’initié à ce niveau commence à converser avec les morts, mais en fait des démons très puissants qui lui apprennent à soumettre son corps et volonté à Satan.
  1. Le Congres : L’initié  est amené ici à se marier littéralement avec des morts. A ce niveau Il doit aussi avoir des relations sexuelles avec un magicien habité par cet esprit de mort car les démons sont transférés d’une personne à l’autre à travers des rapports intimes.
  1. L’Union : A ce niveau l’initié est totalement possédé par les démons et arrête d’être un être indépendant. Il devient simplement un gant totalement contrôlé par le démon. C’est par la possession de démons que certains leaders de ce monde perdent toute compassion pour le genre humain et peuvent provoquer des guerres, famines et autres événements sources de grande souffrance humaine sans le moindre remords.

Évidemment une partie de la puissance des sectes sur terre vient de l’affiliation d’individus riches, socialement puissants par le biais des recrutements ciblés et par le jeu des coaptations.

RECRUTEMENT ET FONCTIONNEMENT DES SECTES

Le recrutement dans le satanisme est très subtil. Les recruteurs approchent en général des individus jugés très intelligents, ayant des carrières prometteuses ou équipés de dispositions spirituelles extraordinaires. Ils utilisent les stratagèmes suivants:
La flatterie de faire part de l’élite: On  recrute de jeunes gens étudiant dans des universités prestigieuses et  on leur fait croire  qu’ils  sont d’une intelligence supérieure aux autres, qu’ils  appartiennent à une classe élite faite pour diriger les autres êtres humains supposés être moins intelligents. On leur suggère pour atteindre leur potentiel social ou professionnel d’adhérer ces clubs d’élites au sein desquels se trouvent les dirigeants des nations qui les aideront dans leurs carrières. C’est ainsi que les sectes telles que Skull and Bones à laquelle fait partie l’ancien président américain Georges W. Bush ou le sénateur John Kerry est très implantée à Yale University. On retrouve les équivalents locaux de ces sectes dans les Grandes Ecoles au Cameroun telles que l’Enam ou le CUSS. La perspective de réussite sociale évidemment attire les jeunes gens fraichement sortis de l’école et ayant un appétit gourmand pour le succès matériel, professionnel et social.
La satisfaction d’appartenir à une association d’apparence noble: Les recruteurs ne disent pas à ces jeunes gens qu’on les appelle à servir Satan. On leur laisse entendre que ces associations ont pour but de les aider à devenir de meilleures versions d’eux-mêmes et de participer par-dessus tout au soulagement des souffrances humaines. Ils le font à travers ces clubs soi-disant de bienfaisance qui distribuent matériel médical, médicaments et autres biens dans les hôpitaux, écoles ou communes. Toutes ces manœuvres n’ont pour but que de cacher la face sinistre de la secte et mettre en confiance la toute jeune et naïve recrue ainsi que le public qui applaudit ces actes sans en connaitre la signification profonde. Apres tout, comment une association d’hommes qui donnent de leur argent pour aider les autres peut-elle avoir d’autres motifs que nobles? L’aide au développement obéit à la même logique
Vous voyez, Satan n’a pas besoin de leur suggérer de faire du mal. Il sait qu’ils le feront de façon naturelle toutes les façons. Le mal est bâti dans leur chair.  Ce qu’il a besoin de faire c’est de les couper de l’Esprit de Dieu qui seul est capable de dominer leur inclinaison à faire ce qui est mauvais. Alors qu’on entraine ces jeunes à arborer ces apparences de bonté à travers une politesse exquise, leur esprit s’obscurcit progressivement pour finalement produire les fruits du péché qui caractérisent le monde de la politique et de la finance: Vols, meurtres, assassinats, guerres, mensonges, immoralité sexuelle, enrichissement illicite etc.….Vous pensez bien que des gens dont la vie produit ce genre de fruits  ne peuvent être sincères lorsqu’ils font des dons. Lorsqu’on donne avec amour, on le fait dans le secret pour, entre autres préserver la dignité de celui qui reçoit. On ne le fait pas devant les cameras de télévision.
Promesse d’ascension sociale: Satan connait bien la vanité de l’homme. Il sait qu’il veut être élevé, dominer sur les autres et atteindre la gloire.  Il a ainsi crée un système de hiérarchie dans lequel il est donne à la jeune recrue l’opportunité de faire de la compétition, de dominer et de régner sur les autres membres du groupe. Contrairement à Jésus-Christ qui disait à ses disciples que le plus grand d’entre eux est  celui qui sert les autres, dans le monde satanique le plus grand est le plus fort, celui qui est capable de dominer sur les autres. Le nom de Satan n’apparait nulle part à ce niveau. Parfois on se réfère au “Grand architecte” en leur faisant croire qu’il est Dieu.
L’innocence de l’apparence pieuse: Les études dans certains cercles ésotériques commencent même par la bible et beaucoup de ces adhérents croient d’ailleurs en l’existence de Dieu. Cela a pour  but de mettre en confiance les recrues et donner une apparence pieuse à la structure. Les jeunes recrues étudient les principes bibliques de respect, de générosité, de tolérance. Seulement ces principes ne prennent pas racine dans un corps né dans le péché et dans une âme progressivement conquise par les esprits méchants. Au fur et à mesure qu’ils avancent dans leurs études, les interprétations de passages bibliques sont falsifiées alors que progressivement on éloigne l’étudiant de la vérité de la parole de Dieu. Il ne s’en rend pas compte parce que la plupart de temps il ne connait pas la vérité qui lui permettrait de détecter le mensonge.
Accès à la connaissance soi-disant suprême: Le but de ces études est aussi d’acquérir la lumière, cette connaissance suprême que l‘Homme rechercherait. Ce qui anime le désir d’atteindre la connaissance suprême  est le privilège d’accéder soi-disant à des informations que les autres êtres humains n’ont pas. Des connaissances telles celles des forces qui font marcher l’univers, la capacité de voyager par l’esprit, d’influencer les gens, de contrôler les événements leur sont promises.
La fascination du rituel : Les sectes sont friandes de rituels, de beaux vêtements, de cérémonial et de noms pompeux tels que Ancien Très puissant Souverain, titre affublé à Joseph Badila le Grand Commandeur d’une association de sectes au Congo-Brazzaville
C’est le monde à l’ envers que ces sectes apprennent aux recrues. Satan fait croire à ses serviteurs qu’il est plus puissant que Dieu, qu’il est bon et que c’est Dieu qui est mauvais. Aussi surprenant que cela paraisse les satanistes le croient et vivent sur la base de ce mensonge.
Évidemment les jeunes recrues au-début ne perçoivent pas tout de suite l’objectif sinistre de cette entreprise: Posséder son âme. Ce n’est qu’en grandissant dans l’ordre, après avoir fait beaucoup de compromissions et atteint des niveaux élevés que Satan est révélé. A ce moment on lui fait croire que sortir de la secte va lui couter sa vie à cause des pactes qu’il aura signés. On lui fait croire qu’il n ya pas de voie de sortie, ce qui n’est pas vrai. On lui fait aussi croire que si jamais il révèle ce qu’il a appris dans la secte il mourra. Cela non plus est vrai. En plus de cela la peur de perdre les postes d’influence et la richesse dissuadent souvent les adhérents à ces sectes à en sortir.

Pour leur fonctionnement, les sectes dépendent de l’argent de leurs membres qui est collecté par des cotisations périodiques et par l’achat des manuels d’étude. Elles gardent leur santé financière par le recrutement d’hommes puissants ou en aidant leurs membres à accéder à des postes d’influence. Les chefs d’Etat et hommes politiques africains sont des cibles de choix pour les sectes d’Europe occidentale ou se trouvent souvent les grands maitres. Ces chefs d’Etat sont de grands contributeurs des sectes comme  qu’ils financent à des dizaines sinon des centaines de millions de francs CFA. Le président Denis Sassou Nguesso est connu pour sa générosité vis-à-vis des ordres ésotériques.  En échange, les présidents africains y trouvent protection et l’assurance de pérennité au pouvoir tant qu’ils jouent le jeu.

Le recrutement des hommes politiques africains n’a pas seulement un objectif financier, il est aussi stratégique car la soumission du leader à l’autorité spirituelle venue d’occident entraine de facto celle de son pays sur le plan politique, économique et géostratégique. Cette soumission ajoute un levier à la batterie de moyens de pression dont disposent les pays occidentaux sur les nations africaines. C’est pour cela qu’il est pratiquement impossible à un pays dont le leader et la classe politique et financière sont affiliés à ces sectes d’Europe de s’affranchir et de vraiment se développer.

LA FRACMACONNERIE AFRICAINE

La franc-maçonnerie est une organisation mondiale infiltrée dans tous les niveaux de la société. Elle est arrivée en Afrique dans les bagages des administrateurs coloniaux. Dès le début les colons y ont copté les fonctionnaires, militaires, religieux et commerçants auxquels ils devaient passer le pouvoir politique et économique. Pour les africains qui étaient approchés, c’était l’opportunité de développer avec les colons des relations privilégiées. Ce réseau de gouvernance par cooptation trouve d’ailleurs son fondement dans la Francafrique.

Ces connections franc-maçonnes avec l’élite française ont  jusqu’à présent servi  les hommes politiques africains car on trouvait dans la branche française des présidents tels que De Gaulle, Mitterrand ou Nicolas Sarkozy,  des conseillers aux affaires africaines tels que Jacques Foccart, Guy Penne, des ministres de la coopération tels Christian Nucci, Jacques Godfrain, des responsables des services secrets ou du monde des affaires telles Patricia Palme, conseillère à la communication de Paul Biya et Herve Nkom initié du Grand-Orient.
Malgré la fraternité proclamée, des conflits surgissent naturellement entre adhérents de sectes au gré des intérêts politiques ou économiques telle la petite guerre civile ayant opposé Denis Sassou Nguesso initié de la Grande Loge Nationale de France à Pascal Lissouba initié du Grand Orient de Besançon.

Les africains dépendent de 3 grandes loges françaises à savoir le Grand Orient de France (GODF), la Grande Loge de France (GLDF) et la Grande Loge Nationale de France dirigée par  l’avocat d’affaires niçois proche de Nicolas Sarkozy, François Stifani). Chaque pays africain a formé sa loge nationale souvent dirigée par le Chef d’Etat (Tchad, Congo-Brazzaville) ou individu tel Denis Bouallo au Cameroun.

En Afrique, on classe les chefs d’Etat adhérents en fonction de la publicité avec laquelle ils entourent leur appartenance. Il y en a qui sont de frères au grand jour tels feu Omar Bongo, remplacé par son fils en tant que Grand Maitre de la loge du Gabon, Sassou Nguesso du Congo-Brazzaville qui a initié à  cet ordre le centrafricain François Bozize et le tchadien Idriss Deby. Il ya des frères de l’ombre, qui s’abstiennent de confirmer ou démentir tels Blaise Compaoré , Abdoulaye Wade ( qui s’en est éloigné à cause de l’hostilité des confréries musulmanes à cet ordre), Amadou Toumani Touré président renversé du Mali, Yayi Boni du Benin dont il dit qu’il serait aussi révérend de l’Eglise du Christianisme Céleste-Nouvelle Jérusalem, Paul Biya du Cameroun qui aurait depuis pris ses distances pour se rapprocher de la mouvance rosicrucienne, Faure Gnassingbé du Togo et Joseph Kabila de la République Démocratique du Congo.

Une grande partie de la classe politique de ces pays, véritable cercle de protection du leader fait parti de cet ordre ésotérique. C’est ainsi que près de la moitié du gouvernement ivoirien dont le premier ministre Jeannot-Ahoussou-Kouadio et le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko ainsi que des fonctionnaires dont le procureur de la République, Simplice Koffi Kouadio sont franc mâcons. Au Burkina Faso la franc-maçonnerie compte dans ses rangs de nombreux diplomates, hommes d’affaires et ministres dont le ministre des affaires étrangères Djibril Bassole qui est devenu grand maitre de la loge du Burkina à la place du président Compaore. Au Congo-Brazzaville, une bonne partie du gouvernement et de l’appareil sécuritaire du pays est franc-maçon.

Les franc-maçons œuvrent beaucoup à la conservation de leurs avantages qui passe par la conservation ou l’accession au pouvoir suprême. C’est ainsi que les loges françaises et camerounaises travaillent  activement pour s’assurer que le pouvoir au Cameroun soit échu à l’un des leurs

Ainsi, le joug africain est d’abord un joug spirituel. L’Afrique est prisonnière de l’occident de la même manière qu’Israël dans le livre de Genèse était en captivité en Egypte. Il sera difficile de sortir de la sans l’aide de Dieu.

QUELS SONT LEURS OBJECTIFS ULTIMES ?

L’objectif immédiat des sectes est la conquête du pouvoir politique, économique et le  contrôle des richesses. C’est ainsi que les postes de décision  dans l’exécutif, le législatif, le parlementaire, la finance en Occident et progressivement en Afrique sont occupés par des membres des sociétés sécrètes.  La plupart des gens joignent les sectes uniquement pour ces raisons purement matérielles. Et ce n’est d’ailleurs que l’objectif que perçoit la classe subalterne. Mais cette distribution du pouvoir fait en réalité partie d’un  grand plan global que seuls quelques initiés connaissent. Pour les gens de niveau intermédiaire, le but final des sectes  est la mise en place d’une dictature de l’élite qui va mettre fin au monde tel que nous le connaissons (Lire CRISE FINANCIERE GLOBALE : POUR QUELLES RAISONS L’A-T-ON PROVOQUEE ?). C’est ce qu’on appelle Le Nouvel Ordre Mondial qui passe par la soumission de toutes les nations à une seule autorité politique, économique et financière globale. C’est la poursuite de cet objectif qui explique au-delà des raisons économiques et géostratégiques les guerres de conquête et troubles civils initiés contre les pays tels que la Yougoslavie, l’Iraq, la Libye, la Syrie ou le Soudan jugés rebelles vis-à-vis du monde occidental véritable matrice des sectes.

Seuls quelques individus au sommet de la hiérarchie spirituelle satanique, du genre Rockefeller ou Rothschild savent que le Nouvel Ordre Mondial prépare en réalité le règne de l’anti-Christ qui est pour Satan ce que Jésus-Christ était pour Dieu. Pour une raison inconnue des hommes Dieu va permettre à Satan de se glorifier sur terre comme un dieu pour un temps. Rappelez-vous, l’enjeu de ce conflit est la gloire. Voici ce que la bible dit à propos dans Apocalypse 13 : 7-8 : Il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donne autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit des la fondation du monde dans le livre de vie de l’Agneau immolé.

Pour une période de 7 ans Dieu va permettre à ceux qui ont servi Satan de le glorifier comme leur dieu, puis viendra le jugement et la punition des méchants. Evidemment l’anti-Christ ne va pas apparaitre avec des cornes sur la tête criant partout qu’il est un serviteur de Satan. Il viendra après que les enfants de Dieu aient été enlevés de la terre, sous la forme d’un leader d’un charisme électrisant, parlant de paix et d’unité, ressemblant à un agneau et semblant avoir des solutions pour les problèmes  auxquels le monde sera en train de faire face. Les gens lui feront confiance et lui remettront l’autorité, puis l’enfer se déchainera. La bible dit que le monde connaitra alors des tribulations telles qu’il n’en aura pas connues depuis sa création.

COMMENT NEUTRALISER LES SECTES

Il ne faut pas une grande démonstration pour comprendre que les sectes ne veulent pas le bien du commun des mortels. Elles servent les élites et sont des outils qui contribuent à l’asservissement de l’Afrique et qui aident Satan à dominer le monde. Nous devons donc les combattre et les neutraliser. Et nous en avons le pouvoir. Combattre les sectes ne veut pas dire poser des actes violents contre leurs membres qui sont des créatures que Dieu a crées et qu’il aime. Les combattre c’est neutraliser leurs activités sinistres et si possible racheter ces âmes perdues à Dieu.

Nous ne pouvons évidemment pas éliminer le phénomène des sectes de la terre. C’est une chose que seul Dieu fera le moment venu. Cependant nous pouvons réduire leur influence dans notre pays, quartier, école, église et ramener la présence de Dieu dans ces institutions.

Rappelez-vous, les sectes tirent leur pouvoir des démons, ces esprits méchants qui font des sociétés sécrètes des entités spirituelles. Combattre les sectes c’est combattre Satan en réalité. On ne le combat pas par des arguments, des démonstrations intellectuelles ou le pouvoir de la pensée positive. Il est un esprit très méchant et on le neutralise par la prière. A un problème spirituel, il faut une solution spirituelle.

Pour neutraliser les sectes, il faut d’abord bien comprendre l’autorité de Jésus-Christ. Il n ya pas meilleure façon de vous démontrer la suprématie de Jésus-Christ que par cette histoire racontée dans le livre du Dr Rebecca Brown intitule Il Est Venu Libérer Les Captifs.  Ce livre raconte l’histoire d’une sataniste convertie appelée Elaine.
Elaine avait gravi les échelons du satanisme au point de devenir l’épouse de Satan avec lequel elle a eu des relations sexuelles. Puis Dieu a voulu racheter l’âme d’Elaine en utilisant le Dr Rebecca Brown, une fervente Chrétienne. Il s’en est alors suivi une gigantesque bataille opposant  le couple Elaine-Rebecca à Satan et ses démons. Pendant le long processus de conversion alors qu’Elaine hésitait encore à donner  toute sa vie à Jésus-Christ, Satan lui rendait visite pour l’intimider et la faire punir physiquement par ses démons. Il la faisait battre et la soumettait à de telles brutalités physiques qu’elle se retrouvait hospitalisée en conséquence. Puis elle a accepte Jésus-Christ dans sa vie en faisant sa profession de foi et a remarque une chose curieuse la prochaine fois que Satan en compagnie de puissants démons lui est apparu: Lui et ses démons non seulement n’osaient pas lui mettre la main dessus, mais ils se tenaient à distance comme si une force invisible les empêchait de l’approcher.

La clé que Dieu a donné aux hommes pour vaincre Satan c’est Jésus-Christ qui lui a enlevé son pouvoir et représente le symbole de sa défaite. C’est pour cela qu’il essaye de ternir son nom aux yeux du public et de ridiculiser les chrétiens. Il inspire des films (La dernière tentation du Christ) et des documentaires qui mettent en question la divinité de Jésus.
Le but de cette activité est de cacher aux gens la puissance que porte le nom de Jésus en  les amenant à  douter de ce qu’une mort aussi abjecte que celle sur la croix puisse générer une puissance qui lui fait peur. Il veut faire croire aux gens qu’un homme mort crucifié ne peut pas avoir réellement gagné. Seulement jésus ne livrait pas une bataille physique mais un combat spirituel dont l’objectif était de détruire la puissance que Satan avait acquise sur nous à travers le péché d’Adam. Et cela se faisait en mourant pour nos péchés sur la croix. Ce faisant, Jésus a annulé le pouvoir que Satan avait sur nous et nous a redonné la capacité de le vaincre. Mais ce pouvoir ne vous est accessible et ne  peut être activé dans votre vie que si vous vous soumettez à l’autorité de Jésus. Il ne suffit pas de prononcer le nom de Jésus. Les satanistes peuvent aussi prononcer le nom de Jésus. Il faut accepter somme Seigneur le crucifié de Golgotha.  C’est cela le mystère de Jésus et c’est pour cela que le connaitre est une révélation. Dieu a voulu que Jésus soit révélé aux cœurs humbles et simples qui reconnaissent leur insuffisance et les limites de leur humanité.

Vous n’avez en vous-même aucun pouvoir contre les démons et ne pouvez gagner contre un sataniste. Mais lorsque vous invoquez le nom de Jésus, la toute puissance de Dieu se mêle de la situation pour laquelle vous l’invoquez et les esprits malins sont neutralisés. C’est pour cette raison que lorsqu’une femme croyante et mariée à un sataniste commence à  prier et à chanter des louanges, son mari s’énerve. Il fait des problèmes de tous genres et demande parfois à la femme de cesser  cette activité pour que la paix revienne. La raison en est que la présence du Saint-Esprit dans la maison à travers la femme tourmente le démon qui habite le mari. C’est-ce démon qui demande au mari de faire taire la femme. Si des prières ne sont pas élevées pour le salut du mari, la relation aboutira à la séparation car ces esprits ne peuvent cohabiter.

Un peuple qui prie ne peut être dominé ou pris en captivité par une puissance étrangère. Et le  véritable changement dans un pays ne s’opère pas par la violence ou des arguments politiques. Il est fait par la prière d’abord parce que le pouvoir politique est un attribut spirituel. Il est donné par une autorité spirituelle et ne peut être enlevé que par une autorité spirituelle.
De la même façon, vous ne soustrayez pas votre pays de la tutelle ou l’oppression d’une puissance étrangère uniquement par les marches et démonstrations. C’est avec la prière que vous le faites car en plus du fait qu’elle invite la présence de Dieu dans l‘équation, elle neutralise aussi les démons qui entretiennent cette équation. C’est la prière du peuple d’Israël qui a suscité Dieu à équiper et envoyer Moise pour les libérer.

Considérez la prière comme un gaz toxique pour les satanistes. Chaque fois que vous vous mettez à prier ce gaz est libéré pour affaiblir et finalement neutraliser le sataniste contre lequel la prière est dirigée. Plus la prière est fervente, plus  toxique elle est pour le sataniste.

Si vous voulez par exemple faire finir les pratiques magiciennes et sorcières dans votre village ou quartier, établissez-y une église vivante dans laquelle les gens prient et les sorciers seront affaiblis et finiront pas changer de carrière. Si vous voulez neutraliser des satanistes dans votre lieu de fonction, créez-y des groupes de prières. Si vous voulez libérer votre nation du pouvoir des satanistes et y ramener la justice, l’honnêteté, la vérité, l’égalité d’opportunités, ce que vous avez à faire c’est vous organiser  dans la prière. Créez des groupes de prières dans vos lieux de services, dans vos maisons, dans vos quartiers, dans vos villages et dans vos églises. Assignez à chaque sataniste de votre environnement un groupe qui devra prier pour son salut car n’oubliez pas que les satanistes sont d’abord des victimes. Ils sont dans une prison dont vous seuls détenez la clé.

L’ARGENT, LE POUVOIR,  LA GLOIRE ET DIEU
Parlons un peu de richesses et du pouvoir puisque c’est l’une  des choses que Satan offre à ceux qui le servent et l’une raisons pour lesquelles beaucoup de gens rejoignent son camp. Ils apparaissent d’ailleurs parfois comme un avantage que Satan a sur Dieu.

Etablissons tout de suite la vérité ici : L’argent et l’or appartiennent à Dieu (Aggée 2: 8), la terre et tout ce qu’elle renferme aussi (Psaumes 50: 12)

Savez-vous ce qu’Abraham, Joseph, Job, David, Salomon avaient en commun? Vous l’avez devinez c’étaient des serviteurs de Dieu très riches. Mais Ils n’avaient pas que cela en commun, ils étaient aussi pour certains d’entre eux sinon rois, du moins des personnages très influents de leur société. Cela veut dire que Dieu sait aussi bénir les siens mais  il a simplement une perspective différente de celle de Satan.

Il est vrai que la bible dit que Satan en tentant Jésus a déclaré que tous les royaumes de la terre lui appartenait de la terre (Luc 4: 6-7). Ce passage peut faire croire que Satan est souverain. Il veut en réalité dire que Dieu lui a donne l’autorisation d’exercer une certaine influence sur la terre. Il est capable de mettre au pouvoir certains de ses serviteurs, mais toujours avec l’accord final de Dieu qui peut les utiliser pour un dessein souverain qui dépasse souvent la compréhension de Satan. Dieu a l’autorité suprême sur tout ce qui se passe sur terre.

Prenons l’illustration suivante pour bien énoncer ce concept.  Considérons 2 individus appelés Robert et Paul ayant chacun une fille de 17ans. Supposons que Robert laisse sa fille libre de vivre telle qu’elle le désire, c’est dire aller dans des cafés et boite de nuit, avoir des relations sexuelles avec des garçons, aller à toutes les fêtes sous prétexte qu’il l’aime et qu’il veut la laisser tirer le maximum de  plaisir de la vie et jouir de tout ce qu’elle offre. A l’inverse Paul est strict, interdisant a sa fille de relations intimes avec les garçons, limitant ses sorties et interdisant carrément les sorties de nuit parce que dangereuses et lui conseillant de rester pure jusqu’au mariage. Chez lequel des parents laisseriez-vous votre fille aller passer des congés? Chez Paul n’est-ce pas? Parce que vous auriez compris qu’au long terme Robert est en train de détruire sa fille par de plaisirs immédiats, furtifs et sans lendemain. C’est aussi comme cela que Dieu conçoit nos rapports avec la richesse, la gloire et le pouvoir
Voyez-vous, Dieu aime en réalité bénir ses enfants. Il le leur promet d’ailleurs. Il faut simplement qu’ils remplissent certaines conditions: Travailler dur et le laisser les changer d’abord. Il sait bien que ces bénédictions pourraient les détruire comme la vie illicite détruirait la fille de Robert. Il désire d’abord changer la personne intérieure et la protéger de l’orgueil, l’égoïsme, de la cupidité, des tentations sexuelles et matérielles qui surviennent souvent avec des bénédictions matérielles données à une personne non préparée, avant de la bénir. C’est bien ce qui arrive aux satanistes.

La raison pour laquelle il y a peu d’enfants de Dieu aux affaires? Très peu de personnes choisissent de servir Dieu. La majorité des gens choisit le chemin le plus court, celui que Satan offre.
Satan n’aime pas les siens en réalité. Il les utilise comme un jeune garçon de 20 ans utiliserait la fille de Robert en l’amenant en boite de nuit ou au Cinéma et en lui racontant des histoires qui flattent son ego pour lui voler sa virginité.
En fin de compte, notre vie sur terre ne trouve pas sa plus grande importance dans les richesses matérielles et le pouvoir. Ce n’est pas le plus important pour Dieu. Le plus important pour lui c’est vous transformer à l’image de Jésus-Christ pour que vous alliez vivre éternellement avec lui au Paradis.

COMMENT SORTIR DE LA PRISON SPIRITUELLE

Inongo Sakombi, cité plus haut raconte qu’à un moment de sa carrière de sataniste, on lui a demandé de donner 2 de ses enfants. Il s’est rendu compte après avoir passé en revue tous ses enfants qu’il ne pouvait en donner aucun même comme l’ennemi lui disait qu’il était riche et pouvait prendre plus de femmes et faire plus d’enfants. Il s’est retrouvé dans le dilemme dans lequel se trouvent beaucoup de satanistes : Sortir de la secte sans perdre ou donner une vie. Il a fait une chose simple, il a invoqué le nom de Jésus. Il est devenu chrétien et s’est mis à servir Dieu. Satan n’a pas pu toucher à un seul de ses cheveux.

Si vous êtes coincé, si vos engagements et vos choix commencent à vous rattraper, si l’étau se resserre et que vous ne savez pas quoi faire, je vous suggère d’invoquer le nom de Jésus et de lui donner votre vie sincèrement et totalement. A l’instant-même ou vous le faites, vous devenez la propriété de Jésus et Satan ne pourra pas vous toucher.

Il y a cependant un prix à payer. Il y a des chances que vos anciens confrères satanistes vous persécutent, que vous perdiez leur amitié ainsi que le poste et la plupart des richesses que Satan vous aura donnés. Mais vous retrouverez une nouvelle famille, une paix et une joie que vous ne pouvez même pas imaginer. Et si c’est la volonté de Dieu de nouvelles richesses et une nouvelle influence.

Si vous êtes un serviteur actif ou passif de Satan ce n’est pas par hasard que vous lisez cet article. C’est à dessein que Dieu a voulu qu’il atterrisse devant vos yeux. Vous êtes peut-être encore en vie seulement parce que Dieu a voulu que vous lisiez ceci pour venir à lui. Dieu vous aime et a un plan de bonheur pour vous. Il n’est pas tard pour venir à lui. Il est disposé à vous pardonner tout ce que vous avez fait. Que vous ayez fait des sacrifices humains, bu du sang humain, uriné sur la bible comme Bill Schnoebelen,  le sang de Jésus va couvrir ce péché. Jésus est mort pour vos péchés aussi. D’autres avant vous, plus avancés encore dans le satanisme l’ont fait et ont trouvé la paix et la joie en Jésus-Christ.
Prenez un moment d‘évaluation et demandez-vous si vous êtes vraiment heureux? Qu’est devenu votre foyer? Qu’est devenue votre épouse? Pouvez-vous vraiment lire la joie de vivre et la paix sur son visage? Est-elle vraiment heureuse du prix que vous payez pour le niveau de vie qu’elle a? Croyez-vous qu’elle aime toutes ces abominations et déviations sexuelles humiliantes auxquelles vous vous soumettez pour toujours faire plaisir à Satan? Que sont devenus vos enfants?  La paix, la joie et l’harmonie règnent-elles dans votre maison? L’argent, la grosse villa, les voitures et le poste que vous occupez valaient-ils le sacrifice? Comme vous le savez, Satan ne donne rien gratuitement. Non seulement il vous fera payer un prix mais Dieu aussi maudit ce que vous faites car vous êtes une abomination à ses yeux. Et peu importe que vous le craigniez ou pas, il vous jugera le moment venu.

Est-ce la position sociale ou le poste que vous occupez qui vous empêchent de faire la paix avec Dieu ? Ce poste vous le perdrez de toute façon, un jour ou l’autre. Soit parce que le leader n’aura plus besoin de vos services, soit par vieillesse ou par la mort. Il y a bien des satanistes qui sont sans postes. Certains sont même en prison. Et vous savez quel livre certains d’entre eux lisent en prison ? La bible, car ils sont en train de comprendre qu’il y a un Dieu souverain au ciel qui veut être pris au sérieux.
Réfléchissez un peu et considérez le sort de certains de ceux qui étaient là avant vous, puissants dans la société et  très élevés dans les ordres mystiques.  Ils sont morts. Et peut-être n’en êtes-vous plus très loin. Et là ou ils sont, Satan ne peut les aider. Son influence  se limite à cette vie-ci. Au fait savez-vous ou ils sont? Ils font face en ce moment au jugement eternel, regrettant au plus profond d‘eux n‘avoir pas fait un choix intelligent de leur vivant. Voyez-vous, dans l’au-delà il n ya pas d’orgueil, ni de vanité. Tous ceux qui y sont, sont humbles, en attente de leur jugement.
Et devinez qui est leur juge? Oui, Jésus, le Christ, le crucifié de Golgotha, celui que Satan vous a entrainé à mépriser sur cette terre, le même qui frappe en ce moment-même à la porte de votre cœur. Il n’est pas simplement un grand prophète, un maitre du mysticisme ou l‘une des voies vers Dieu. Il est Seigneur et Fils du Dieu vivant. Il est Dieu. Il ne veut pas être votre juge. Il veut être votre ami, votre avocat.

Votre maitre Satan aussi sera jugé. Ne vous y trompez pas. C’est écrit dans la bible, dans le livre de l’apocalypse. Vous pouvez le vérifier en lisant une vraie bible, pas celle falsifiée des satanistes

Alors dites-moi, Juge ou ami, que voulez-vous que Jésus soit pour vous?  Lui veut être votre ami. C’est pour cela que vous avez eu l’opportunité de lire cet article.

Atangana Mebah Dorien

Sources : Jeune Afrique, l’Express, la Bible

PS : Espérons que camer.be (qui a refusé de publier malgré mon insistance mon article intitulé : CRISE FINANCIERE GLOBALE : POUR QUELLES RAISONS L’A-T-ON PROVOQUEE ?) acceptera de publier ce nouvel article.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *