À propos de la mort d’Ariel Sharon

Mardi 14 janvier 2014

Ariel-SharonÀ l’annonce du décès d’Ariel Sharon, l’Élysée a publié un communiqué de condoléances : « Ariel Sharon, ancien Premier ministre d’Israël, a été un acteur majeur dans l’histoire de son pays. Après une longue carrière militaire et politique, il a fait le choix de se tourner vers le dialogue avec les Palestiniens. Je présente mes condoléances sincères à sa famille et au peuple d’Israël. »

Sacré homme de dialogue que ce Sharon ! Il commence sa carrière militaire dans la Haganah, commando spécialisé dans les « représailles » anti arabes. Puis il crée et dirige « l’unité 101 », unité militaire de type terroriste : elle s’illustre, entre autre, en dynamitant les maisons d’un village jordanien (Qibya), tuant 71 habitants !

Bref, il fut de toutes les guerres contre les Arabes, commandant et tuant personnellement ! En septembre 1982, lors de l’agression d’Israël contre le Liban, Ariel Sharon couvrit le massacre de Sabra et Chatila. On dénombra  la perte de 3.000 vies humaines !

Il s’illustrera également en démarrant les implantations de « colons » en Cisjordanie, dans le but de voler la terre palestinienne. Voilà l’homme de dialogue !

Quant à l’évacuation des colons de la Bande de Gaza en 2005, on vit bientôt que le seul but de l’opération était non le dialogue, mais le blocus de Gaza, toujours en place.

En effet, Ariel Sharon fut bien « un acteur majeur dans l’histoire de son pays », comme le dit François Hollande ! Et l’histoire de ce pays est l’histoire d’une indignité ! N’est-ce pas pour cette raison que « les milliers » d’Israéliens qui étaient attendus pour rendre hommage au criminel Sharon n’étaient finalement que quelques centaines ? Et au nom de je ne sais quel antiracisme, on voudrait nous empêcher de dénoncer la situation terrible dans laquelle se trouvent les Palestiniens depuis soixante ans !

DR

Source: resistance-politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *